AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'évolution et les rapports de force entre factions sur BKnK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Exorde :: Les Edits :: Les News
MessageSujet: L'évolution et les rapports de force entre factions sur BKnK Lun 9 Mai - 21:45
News de début-mai

L'évolution
Nous débutons donc une petite news pour mettre plusieurs choses au clair, histoire de mettre en lumière les quelques interrogations dont vous avez pu être victimes depuis le lancement du RP sur BKnK.

Et on commence tout d'abord avec l'évolution !

Comme vous avez pu le remarquer, il est possible d'intégrer un personnage de hautes-fonctions dès la présentation. L'objectif est simple : pourvoir les postes les plus importants et faire vivre le forum uniquement grâce aux souhaits et aux actions des membres. Cela ne veut en revanche pas dire que vous posséderez un niveau hors du commun dès le début de la présentation !

Pour faire court, la majorité des personnages du mangas (puissants, tout du moins) posséderaient une lettre au-delà de celle de F (allant parfois jusqu'à C et D, sans même parler des principaux belligérants !). C'est le cas pour les 5 premiers Espadas, à titre d'exemple, mais c'est également le cas pour foultitude de capitaines de la Soul Society (Hitsugaya, Byakuya, Kenpachi, Ukitake, évidemment Kyouraku...). L'objectif ? Il est simple. Fournir à tout le monde, y compris les plus hauts-gradés, une certaine marge de progression afin de leur permettre de voir leur personnage évoluer plutôt que stagner péniblement. C'est pour cela que Sosô compare les Espadas à des nouveaux-nés, dans la réunion : parce que nos personnages ne sont que des enfants, destinés à grandir d'une manière ou d'une autre, à parfaire leurs capacités et à enfin développer leur plein potentiel jusque-là enfoui !

Une question doit alors trotter dans votre esprit : comment grimper en lettre, et donc fatalement en puissance ?

C'est plus simple que ça n'en a l'air. Il vous suffira concrètement de faire des RPs, principalement importants et en multi. Les events en font évidemment partie intégrante et seront même les RPs les plus pris en compte, mais les missions sont également un très bon moyen de progresser petit-à-petit. Sachez cependant que la quantité n'est pas forcément le principal moteur de votre évolution... Comme c'est le staff qui s'occupera de décider ou non de votre montée en lettre, de vous l'accorder, il vous faudra fournir généralement des intrigues denses et palpitantes, des écrits prenants et intéressants plutôt qu'une multitude de petits RPs sans grand intérêt pour votre personnage... D'où l'intérêt des multis, et a fortiori des events et des missions, qui vous permettront de vous créer une place au sein du background du forum en tant que figures emblématiques, sinon incontournables de l'univers !

Dans le même sens, sachez qu'il est évidemment plus facile pour une lettre Z de progresser que pour une lettre F. Si vous souhaitez donc prendre du galon le plus rapidement possible, le plus simple sera donc ironiquement de commencer plus bas : en agissant de la sorte, votre personnage finira tôt ou tard par rattraper ses aînés, peut-être plus promptement que vous ne l'imaginez d'ailleurs !

Les rapports de force inter-factions
Dans le même genre, nous avons remarqué qu'une certaine inquiétude planait du côté des hollows, qui se posaient légitimement des questions quant à leurs chances de victoire face aux shinigamis (ceux-ci étant pour l'heure plus nombreux, et globalement mieux classés en terme de lettres). Je profite donc de ce petit poste pour remettre les choses dans l'ordre.

Pour l'heure, les deux factions principales sont évidemment les shinigamis et les hollows. Ces deux factions possèdent en tout et pour tout le même potentiel, et ce sera aux membres de le faire valoir ou non IRP, et notamment en event ! De manière générale, même si les capitaines sont plus nombreux que les Espadas en terme de places disponibles, il faut vous dire que le nombre de fraccions n'est pas lock, et ce sans compter les 10 Privarons qui s'ajoutent à cela. Autrement dit ? Là où les capitaines seront techniquement en supériorité vis-à-vis des Espadas même si toutes les places sont prises de chaque côté, le nombre de Fraccions étant techniquement infini, il est fort probable que l'armée arrancar ne prenne l'avantage tout de même.

Et vous allez me poser une autre question logique : "Mais si ces fraccions ne sont jamais créés, si des membres ne les prennent jamais, que se passera-t-il ?". On peut imaginer, effectivement, que les hollows ne seront jamais à la hauteur puisque globalement moins prisés et appréciés que les shinigamis... Et c'est erroné, précisément car, durant les events, des PNJs seront créés pour équilibrer les groupes et donner une chance à toutes les factions, en fonction du contexte de l'event en question. Autrement dit, même si un Espada se retrouve seul face à deux hollows, il y a fort à parier qu'un MJ ne vienne lui filer un coup de main avec deux arrancars créés pour l'occasion... Et qui ne seront pas forcément destinés à perdre ! Les PNJs seront en effet à considérer comme des joueurs, même s'ils n'en sont pas vraiment : leur puissance ne sera donc pas à minimiser, ou à prendre à la légère...

Donc rassurez-vous : il n'y a pas et il n'y aura jamais de traitement de faveur sur KnK sous prétexte que les uns sont plus nombreux que les autres ! Nous tenons à posséder une intrigue palpitante et accrocheuse pour que chacun puisse y trouver sa place, quelle qu'en soit l'issue. D'ailleurs, sachez que les Hollows auront techniquement l'avantage grâce à l'effet de surprise durant le prochain event, qui fera bientôt parler de lui... Restez aux aguets !


“Mieux vaut combattre sans espoir que de vivre sans désirs.”


avatar

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
Voir le profil de l'utilisateur http://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
L'évolution et les rapports de force entre factions sur BKnK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les rapports de force en politique haitienne
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» RETOUR EN FORCE DE L'INSÉCURITÉ:2 POLICIERS LÂCHEMENT ABATTUS À CROIX BOSSALES
» Laisse la force te guider [libre]
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : Kyoukai no Kanata :: Exorde :: Les Edits :: Les News-
Sauter vers: