AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

News de fin-mars.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Exorde :: Les Edits :: Les News
MessageSujet: News de fin-mars. News de fin-mars. EmptyMar 29 Mar - 20:10
News de fin-mars

Bienvenue !
Comme je n'ai jusque-là pas eu l'occasion de m'adresser directement à la maigre communauté (et future énooooorme communauté, je l'espère) qui compose le forum mis-à-part via skype pour les quelques malheureux que j'ai violemment séquestré, je profite de cette news pour adresser mes plus sincères vœux de bienvenus aux nouveaux qui seraient susceptibles d'arriver sur ce message. J'espère de tout cœur que vous saurez vous plaire parmi nous, que vous apprécierez le travail que l'on peut fournir tout autant au moins que nous n'en tirons nous-même satisfaction, et tout simplement que BKnK sera un lieu chaleureux et convivial qui vous plaira et vous laissera tout un lot de bons souvenirs.

Dans le cas où vous auriez des questions, des revendications ou des précisions à demander, n'hésitez aucunement à vous tourner vers mes trois collègues et moi-même, qui nous ferons une joie d'y répondre. Etant donné que le forum conserve de modestes ambitions, nous allons rester pour l'instant en comité restreint afin de l'administrer : cela nous permettra notamment de réagir plus promptement aux questions pertinentes et, je l'espère, de vous apporter contentement tout aussi vivement.

Et j'en profite également pour remercier publiquement mes trois compères qui dans l'ombre m'ont beaucoup aidé : Graham, évidemment, pour tout ce qui touche au design et à la tenue visuelle du forum, Kitakaze pour sa réactivité et sa spontanéité, et enfin Sanosuke, le plus vieux d'entre les vieux, et avec lequel j'avais déjà tenté de fonder la première version du forum, il y a quelques années de cela.

Bref : n'hésitez pas à les féliciter et à les remercier également, ils le valent bien. De mon côté, je vais en profiter pour passer aux choses sérieuses !

La validation
Le système de validation va être légèrement remodelé. Rien de bien hors du commun, ne vous en faites pas : en vérité, il ne concernera d'ailleurs qu'une minorité de personnages, ceux qui visent à obtenir les plus puissantes lettres.
Jusque-là, il était assez aisé d'arriver aux lettres G et même F, les maximum de la présentation, sous condition de posséder un personnage au très grand grade (donc capitaine et espada pour les deux factions principales). Sauf que le problème ne s'est guère fait attendre et il est compréhensible : la majorité des hauts-gradés préfèrent faire des personnages extrêmement puissants, et donc obtenir une lettre élevée.

C'est pour cela que nous serons légèrement plus sévères avec les membres qui seraient susceptibles de demander le niveau maximum. Nous n'attendrons évidemment pas de vous du Chateaubriand, une écriture hors du commun et quelques dizaines de milliers de mots au total, mais simplement un français globalement irréprochable et un descriptif historique détaillé du personnage. Il sera évidemment encore et toujours possible d'obtenir le rang de capitaine sans passer par une présentation aussi fournie, et nous le conseillons d'ailleurs : même dans Bleach, certains espadas et certains shinigamis sont moins puissants que les autres !

Les prédéfinis
Nous allons créer un système de prédéfini à l'essai, afin de savoir si oui ou non le système globale est envisageable et viable sur un forum tel que BKnK.

Pour ce faire, nous allons dans un premier temps restreindre les prédéfinis aux rôles basiques, et aux niveaux globalement moyens ou bas : il sera donc impossible de faire des prédéfinis vizards, espadas, privaron espadas, capitaines et vices-capitaines dans l'immédiat. Dans le même genre, il faut savoir que les prédéfinis ne réserveront rien, ni grade, ni avatar. Autrement dit : si vous faites un prédéfini, petit frère de votre personnage, et que vous choisissez comme avatar Luffy de One Piece, si un autre membre décide de choisir Luffy comme avatar pour son personnage sans devenir votre petit frère, vous devrez accepter et libérer l'avatar !

Dans le cas de figure où le système fonctionnerait et donnerait envie à certains membres de s'investir, il sera alors envisagé de passer dans un système plus poussé et plus avantageux pour les prédéfinis en question.  

Les réservations
Comme vous avez pu le remarquer, certains grades sont réservés dans le recensement correspondant. C'est tout-à-fait normal, et ce phénomène va s'étendre à tous les membres : il vous sera possible, et ce dès votre inscription, de réserver le grade de votre choix afin d'empêcher un autre membre de passer sous le nez. Cela étant, la chose sera encadrée de diverses manières pour empêcher les abus.

Premièrement, la réservation n'est valable que durant un maximum de deux semaines. Si vous n'êtes pas validés à ce moment-là, elle disparaît. Autrement dit, un membre sera alors tout-à-fait autorisé à prendre le grade qui, jusque-là, devait être le votre.
Deuxièmement, si vous avez utilisé une réservation et qu'elle n'a aboutie à rien, vous ne pourrez pas en faire de seconde pour le compte en question : il faudra attendre votre double-compte pour pouvoir bénéficier à nouveau du système.
Troisièmement et évidemment, le staff se réserve le droit de refuser une réservation s'il considère qu'il peut y avoir litige : si vous êtes plusieurs à souhaiter obtenir le grade au même moment, par exemple, nous le céderons généralement au premier validé.

Voilà voilà, la première news est terminé ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon séjour parmi nous, et surtout bon RP ! A bientôt !
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
News de fin-mars.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : Kyoukai no Kanata :: Exorde :: Les Edits :: Les News-
Sauter vers: