AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Foire aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Exorde :: Les Edits
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 19:38
Yellow et officiellement bienvenue !
Alors oui, outre l'aspect purement travail qui lie généralement les supérieurs et leurs subordonnés, et vice versa, les collègues se lient souvent d'amitié, les familles se comportent souvent en tant que telles, etc etc. Bien sûr, il y a des exceptions, tout comme IRL, chaque caractère demeure différent, mais de manière générale les relations IRL sont plus ou moins retrouvées chez celles de Soul Society. A savoir qu'à Soul Society, les âmes ont souvent tendance à former des familles plus facilement qu'IRL, et l'entraide est parfois plus omniprésente compte tenu de la dureté de la vie.
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 18:31
Je fais ma fiche, merci pour votre aide. Smile

Naoki Sano a écrit:
J'ai encore (et oui) quelques interrogations et après je pourrais enfin m'attaquer correctement à l'histoire ! Alors voilà :
- Je voulais savoir un peu comment ça se passait avant la création du Gotei 13. Personnellement, je vois ça comme maintenant (Rokungai et Seireitei séparés, les nobles d'un côté les roturiers de l'autre) et avec la création du Gotei 13, le Seireitei aurait été investi par les divisions (en plus de quartiers particuliers pour les nobles, j'imagine). J'ai peut-être mal compris certains termes ou lieux, alors je voulais confirmation avant de faire n'importe quoi.

-L'académie a été construite en même temps que le Gotei 13, on peut donc penser qu'en 1516 même si tout n'est pas encore en place, il y a déjà des asauchis qui existent depuis un certain temps. J'aimerais savoir comment leur conception a eu lieu, notamment pour savoir si il y a eu des cobayes, des testeurs pour les "premiers modèles" ?
Yuuka No Nata
Yuuka No Nata
Fraichement Arrivé(e)
Fraichement Arrivé(e)
Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 20:19
C'est exactement ça pour la période pré-Gotei 13 ! Les shinigamis existaient déjà, mais officiaient plutôt sous forme de bandes éparses dont effectivement quelques unes se trouvaient au Seireitei avec les nobles, d'autres au Rukongai avec la populace. Il s'agissait à l'époque davantage de guerriers brutaux et directs que de glorieux combattants bercés dans l'art de la guerre, et ils combattaient les hollows sans vraiment savoir ce dont il s'agissait, simplement parce qu'il le fallait.
Les asauchis existent effectivement, sur le forum, depuis des centaines d'années. Et effectivement, à l'époque, il en existait déjà... Simplement, leur nombre et leur usage étaient clairement moins fréquents, tout simplement car aucune organisation ne chapeautait le tout. Certaines bandes de shinigamis en avaient donc la primeur là où d'autres devaient se contenter de simples armes d'acier.
Dans la mesure où les asauchis sont dans le manga les créations d'un shinigami et que celui-ci n'existe pas, je préfère remettre le rôle de leur création au Roi des Esprits, personnellement : ça expliquerait leur présence ancestrale, entre autres. De facto, non, il n'y a pas vraiment eu de cobayes pour les premiers modèles d'asauchi, mais ils étaient en revanche probablement considérés comme de quasi divinités, d'autant plus lorsqu'ils parvenaient à éveiller leurs capacités (à l'image de Tenno, devenu commandant-capitaine !).
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 10:03
Hello!

Je voudrais avoir quelques précisions sur les Quincys et notamment sur l'armement disponible. Au niveau des armes spirituelles utilisées à partir de la Quincy-cross est-on seulement limité à l'arc ou, comme l'on a pu voir dans le manga plus tard à n'importe quelle forme (pistolets, lances, épées,...)? Bien sur je suis conscient qu'une seule forme est à choisir si la réponse était oui.

Merci d'avance!
Erika Caxton
Erika Caxton
Fraichement Arrivé(e)
Fraichement Arrivé(e)
Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 12:05
Yop !

Alors, on s'arrête pour tout le manga (quincys y compris) à l'arc arrancar. Autrement dit les Sternritters n'existent pas mais concernant les armes en elles-mêmes, je pense pas qu'il soit absolument nécessaires de rester fidèle à Ishida et à son arc. Par contre clairement pour moi faut que ça garde un côté moyen-âgeux pour pas détonner avec le reste de l'ambiance. Donc une arbalète c'est bon, les épées aussi (d'ailleurs Ishida utilise l'une de ses munitions en guise d'épée également), les lances ça me va, mais les pistolets et autres snipers, j'suis franchement pas chaud Wink

Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:35
Bonsoir / Bonjour cher Staaaaffeuh !

J'ai beaucoup de question à propos des Vizards qui doivent être éclaircie avant de me jeter dans le rp (pas envie de dire une connerie). On commence tout de suite !

1- Y'a une planque spéciale pour les Vizards à Karakura ? Ou bien tout le monde possède son ptit coin tranquille et c'est réunion chez les uns ou chez les autres 1 fois par mois ? Si y'a une planque spéciale, peut-on avoir un ptit sous-forum " Planque à Vizard " dans Karakura ? J'aime mettre de la distance avec la plèbe Cool

2- Comment ça se passe pour nos Gigais et notre Reiatsu ? Genre si on sort le bout de notre énergie spirituelle on se fait cramer direct par la Soul Society ou bien la surveillance est suffisamment laxiste pour qu'on puisse vaquer un peu sous forme d'esprit ?

3- Les limites de nos pouvoirs (celles qui sont levés lorsque les Shinigamis débarquent à Karakura pour rosser la fine équipe de Grimmjow) sont-elles maintenues ou bien peut-on sortir un Bankai dans le monde réel en mode yolo ??

4- Le ptit scientifique qui nous aide depuis le départ, il a un nom, une description ? Ou bien vaut mieux qu'on évite d'en parler pour pas foutre d'incohérence énorme avec ce que vous avez prévu.

5- Est-ce qu'on pourrait en savoir un peu plus sur Maeda. C'est un nerveux comme Soso ou un impassible comme Ichijo ? Est-il plutôt un leader à la main de fer ou un gars cool ? Doit-on le craindre, le détester, admirer sa sagesse et son pouvoir, ou bien penser que c'est juste un idiot naïf ?

6- La traque des Vizards, s'est-elle terminée une fois ceux-ci réfugiés dans le monde réelle ou est-ce que ponctuellement, le Seireitei envoie quelques troupes à notre recherche depuis 2 siècles ?

Je crois que j'ai fait le tour et c'est déjà beaucoup ! Merci d'avance pour vos réponses Smile
Shinobu Gisei
Shinobu Gisei

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Homura
Inventaire:
Ancien vice-capitaine de la 3ème division
Ancien vice-capitaine de la 3ème division
Messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 20:26
Yop !

1- Il y a une planque pour les Vizards, la catégorie n'avait tout simplement pas été créée. C'est une erreur, et elle est désormais accessible juste là, en sous-forum, pour vous permettre de faire vos petits cachotteries de votre côté !

2- La surveillance de Soul Society n'est pas parfaite et c'est pour cela qu'un certain nombre de shinigamis, notamment issus de la 13ème division, sont envoyés continuellement sur place pour y protéger les humains des menaces mineures, et pas forcément détectables par les radars de la 12ème. Le Monde est vaste, trop pour le surveiller parfaitement. Cela vous donne donc la possibilité de sortir de votre Gigai, mais si vous ne voulez pas vous faire repérer, vous avez tout intérêt à restreindre votre énergie spirituelle et à restreindre au maximum ces moments-là. Plus vous vous exposez, plus vous prenez des risques et Maeda n'est pas franchement du genre à prendre des risques inutilement !

3- Vos limites sont levées. Elles n'existent plus pour vous, plus depuis le temps. C'est simple, l'apposition de la limite n'est pas aussi systématique qu'on pourrait l'imaginer, car dans le cas de départs express elle n'a tout simplement pas lieu d'être (autrement dit, si le reiatsu d'un Vasto Lorde apparaît sur terre, les capitaines envoyés n'auront pas de limite apposée, ils iront à fond). Du coup, vous êtes passés entre les mailles !

4- Il n'a rien, tout simplement car un membre peut choisir de l'incarner. Si toutes les places vizards sont prises sans que personne ne s'y penche, on réfléchira peut-être à le faire en PNJ mais en attendant, ça n'est pas d'actualité. Vaut donc mieux faire profil bas Wink

5- Maeda a été capitaine, et il a une certaine renommée puisqu'il a toujours fait preuve de compétence, de sagacité et de réactivité. C'est un homme droit et courageux, qui se bat pour les siens sans se soucier vraiment de sa propre sécurité. Il est extrêmement puissant, bien plus que vous, les autres Vizards, et ne se gêne pas pour vous le rappeler : c'est grâce à cette force qu'il a pris la tête du contingent, simplement car il est le seul à pouvoir assurer votre survie si les Shinigamis en venaient à vous retrouver.

6- Bah comme annoncé à la question précédente non, la traque n'a jamais, jamais cessée. Par défaut, vous continuez à être considérés comme des ennemis de la Soul Society et tout shinigami qui vous croise est censé vous affronter, ou au moins retransmettre l'information dans les plus brefs délais. Si votre présence à Karakura était avérée, vous risquez fort de voir apparaître une surveillance nettement accrue !
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 11:06
Bonjour, bonjour ! Alors je sais que d'habitude c'est Shinobu le roux qui pose des questions, mais m'en viens une en tête que beaucoup d'entre nous se pose !

A quoi correspond, selon l'univers du forum et donc par extension l'avis du Staff, les numéros des Arrancars (Espada et Numéros inclus) ~

Car si la Lettre représente le Niveau de Puissance, qui je pense est couplé au fait qu'un Arrancar Vasto Lorde à plus de chance d'être de Niveau F qu'un Arrancar Adjuchas, alors les Espadas (actuels en tout cas) ne sont pas dans le bon ordre numérologique (si si, ce mot existe, enfin je crois) ~
Le Numéro 1 est égal en puissance au 4, eux deux plus fort que le 2 et 6 de force égal, eux même plus fort que le 3 et le 5, qui sont plus fort que le 8 ~

Ne serait-ce pas plus simple, si cela n'est pas déjà le cas, de dire que les numéros des Arrancars n'est donc qu'en réalité que l'ordre dans lequel Sosô à attribué les pouvoirs du Hogyoku à chacun ? Il paraîtrait même logique, que justement les 10 premiers à en recevoir les pouvoirs (les Espada) en ait reçu bien plus que les suivants, ce qui leurs accordent une "évolution" plus rapide et important que ceux possédant un numéro supérieur à 10. Sosô ayant peut-être du mal à gérer les capacités du Hogyoku au début de son utilisation.

Si l'ordre est "sans importance" ou ne représente rien, c'est dans ce cas là dommage de garder ce système, car beaucoup pense, à défaut, que les numéros d'un Arrancar (au moins pour les Espadas) sont synonyme de rapport de force où 1 > 2 > 3 etc...

Donc j'aimerais savoir ce qu'en pense le Staff ou leurs avis à la question !

Merci d'avance !
Jinshiro Fuujima
Jinshiro Fuujima

Energie Spirituelle
Lettre: F
Pouvoir: KUZURYU
Inventaire:
Capitaine de la 2ème division
Capitaine de la 2ème division
Messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 30
Localisation : ~ Dans une boulangerie, patisserie ~
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 11:38
Cette question est approuvée par le comité de la Rouquinerie Multiracial de KnK.

J'en ajoute une juste pour le fun : dans le mangas on sait pas trop ce qui se passe après la Resureccion des Arrancars. Beaucoup de gens sur le fo se posaient la question, on a des hypothèses au vu de certains cas (Luppi revient à la normal par exemple).
Mais impossible d'avoir une certitude. Ma question est donc : la Res est définitive ou comme le Bankai, on peut en " revenir " selon son envie ?
Shinobu Gisei
Shinobu Gisei

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Homura
Inventaire:
Ancien vice-capitaine de la 3ème division
Ancien vice-capitaine de la 3ème division
Messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 12:07
J'aurais tendance à dire que vous revenez à la normal... Grimjow et Hallibel sont vu sous leur forme "humaine" dans l'arc actuel.
Tamafune Seka
Tamafune Seka

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Tasogare Sakka
Inventaire:
Capitaine de la 7ème division
Capitaine de la 7ème division
Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 17:13
Alors alors !

Au niveau des numéros des Arrancars, on garde pour les Espadas le même système que dans le manga.
Autrement dit, le système des chiffres sur le forum c'est bel et bien celui de la puissance. Cela étant, y a plusieurs trucs qu'il faut soulever histoire de nuancer le constat et de rendre la chose plus compréhensible, et donc cohérente.

D'abord, il faut comprendre que les Espadas ne sont pas TOUS classés dans l'ordre de puissance, dans le manga. Bah oui, y a ce cher Ulquiorra qui possède une deuxième resureccion classée, et qui lui permettrait très concrètement d'éclater au moins Hallibel (et m'est avis qu'il éclaterait les trois qui le précèdent).
Du coup, dans le même sens, il est tout-à-fait possible d'imaginer un Espada qui n'aurait jamais utilisé toute sa puissance, et qui serait légèrement en retrait par rapport à ses pairs, qui mériterait donc un numéro supérieur à son actuel. Cela peut être le cas de Miguel, comme pour Ulquiorra.

Ensuite, il faut considérer que le classement des Espadas est en perpétuel évolution. Bah oui, on a vu que Nnoitra est passé de la 8ème à la 5ème place... Ce que ça insinue, c'est qu'il est tout-à-fait possible que le classement ait été correct à une époque ou à une autre, mais il est de toute manière amené à évoluer avec le temps. Donc ? Shizuka a pu améliorer son pouvoir drastiquement durant les dernières années, plus que quelques-uns des Espadas qui le précèdent, et donc les dépasser sans pour autant prendre leur place mécaniquement.

Enfin, faut aussi garder à l'idée que tant que le décalage de lettre n'est que d'une seule, ça n'est pas tant que ça. Un lettre G peut tout-à-fait vaincre un F en duel singulier... Alors certes, il aura du mal, sera clairement dans la catégorie des outsiders et devra préparer un plan bien ficelé en règle générale, mais c'est envisageable. Autrement dit, il est possible que Kiba se soit placé au-dessus de Miguel malgré sa lettre inférieure grâce à un duel qu'il aurait gagné face au précédent 3 qui était pourtant meilleur que lui. Là-dessus, Miguel s'améliore encore et hop, décalage de puissance entre le 3 et le 4 en faveur du dernier.
Je sais pas si j'ai été bien clair mais voilà, de manière générale, le fait que l'ordre soit encore anarchique c'est tout-à-fait normal. Il est possible de voir arriver des rétrogradations et des promotions notamment sur les gros events. Si Shizuka gagne face à un capitaine là où Himeko a échoué, ils changeront forcément de place. En bref : ça viendra petit-à-petit.

Pour les Numeros par contre, c'est pas forcément dans l'ordre chronologique pour faciliter le travail des membres à la présentation. C'est selon leur préférence, donc.

EDIT : Et les Arrancars peuvent sortir de leur libération, oui. Ulquiorra dit à propos de sa seconde resu qu'il ne l'a "jamais montrée à personne", ce qui sous-entend que cela est possible sans rester coincé dedans.
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 17:59
Je n'avais pas vu la question de Jin... ><

J'aimerais aussi apporter une précision qui est que sur le fo, avoir été VL n'assure pas une lettre plus forte. On ne va pas faire un traitement de faveur à des joueurs qui n'ont eu qu'à dire qu'ils l'ont été dans leur présentation. D'autant que nous sommes vite arrivé à un stade où nous avons tout simplement fermé la possibilité d'avoir été VL aux Espadas au vu du nombre important de joueurs actuels qui ont choisi cette option. Ce serait donc très clairement injuste pour les membres arrivés "après la bataille" si je puis dire.

L'incohérence numéro/lettre sur le forum a été discutée et malheureusement trop de données sont à prendre en compte.

Notamment : que faire des Espada qui, dans leur histoire, choisissent sciemment un numéro plus faible que leur puissance véritable ou cachent leur puissance ? C'est notamment le cas de Miguel (à titre d'exemple). On ne va toute de même pas le forcer à prendre un rang plus élevé s'il n'en veut pas...
A ce sujet... J'ai cru voir sur la CB une légère incompréhension des propos d'Ikuto sur à propos de l'exemple d'Ulquiorra. Oui Ulquy cache sa Secunda Etapa à Aizen et c'est précisément ce que voulait dire Ikuto lorsqu'il disait que le classement du manga n'était pas réellement représentatif de la puissance des arrancars. Effectivement si Ulquiorra avait montré son véritable potentiel je doute qu'il serait resté quatrième.

Après, je ne vais pas revenir sur tout ce qu'a pu dire Ikuto qui est tout à fait juste. Souvenez-vous juste que, dans le manga, Nnoitora "bat" Nelliel par la ruse et le stratagème, tout n'est pas affaire de lettre ou de puissance brute.
Comme le dit Nak on peut supposer qu'un arrancars a gagné le rang d'Espada parce qu'il a su tirer ses cartes au bon moment.

Je conclurais juste avec ceci : nous vous laissons le choix de votre numéro dans un soucis de vous accompagner dans votre démarche rp et pour que chacun ait une chance. Le forum vient de naître, il est amené à évoluer et changer, il en va de même pour nos personnages. Si nous devions associer lettres et numéros, nous auront vite fait de nous perdre. Imaginez que Yubel dépasse Ricardo niveau lettre, que nous la faisions passer Primera, puis qu'une semaine après ce soit au tour de Uta de dépasser Yubel... On fait quoi ? On change de nouveau l'ordre ? Même si aujourd'hui nous forçons les choses et changeons vos numéro en fonction de vos lettres. Chacun de vous êtes voués à évoluer à des rythmes différents ! Il est tout de même plus simple de suivre le manga et de dire que Yubel devra d'abord défier Ricardo, puis Uta Yubel s'ils désirent monter en grade.
Quid des nouveaux ? Un nouveau débarque, veut faire un espada mais la seule place dispo est, au hasard, la quatrième libérée depuis quelques jours (désolée Migu' pour l'exemple on va dire que tu ne l'es plus pour x ou y raisons xD). Entre temps les anciens seront déjà montés D ou C si ça se trouve... On ne va tout de même pas changer tout le classement pour ça. Il se fera défoncer deux jours après sa validation par tous les numéros inférieurs s'il le faut ensuite...
Enfin lié lettre et numéro suppose donc aussi qu'un membre arrivé après coup n'a aucune chance de devenir un espada du top 5 même avec un stratagèmes béton. C'est un peu injuste non ?

Je vous laisse méditer !

PS : Toujours sur tel, sowwy pour les fautes... ><
Tamafune Seka
Tamafune Seka

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Tasogare Sakka
Inventaire:
Capitaine de la 7ème division
Capitaine de la 7ème division
Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptySam 14 Mai - 21:32
[Merci de vos précédentes réponses !]

Juste une autre p'tite question comme ça !

Quel est le rapport/relation qu'entretien la Chambre des 46 avec les divers factions, notamment le Gotei 13, le Kidoshû et l'Onmitsukidô voir l'Académie Shin'ô ?

Merci, merci ~
Jinshiro Fuujima
Jinshiro Fuujima

Energie Spirituelle
Lettre: F
Pouvoir: KUZURYU
Inventaire:
Capitaine de la 2ème division
Capitaine de la 2ème division
Messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 30
Localisation : ~ Dans une boulangerie, patisserie ~
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 9:57
Salut les moches !

Alors voilà, hier soir, avec Himeko nous étions en train de discuter de nos futurs DC sur Skype. Moi je voulais faire un petit truc sympa avec un siège de Division (genre 4 ou 5 ieme siège). Mais je me suis dit que c'était pas assez marrant comme ça et que je pouvais trouver plus rigolo à jouer.

Bref, tant que c'est justifié, cohérent et que je suis conscient des casseroles que je vais me trimbaler... C'est possible de faire péter le Shinigami Daiko ?

Merci d'avance !
Atalante Moros
Atalante Moros

Energie Spirituelle
Lettre: F
Pouvoir: Abflug der Schwalbe
Inventaire:
Bras-droit des Quincys
Bras-droit des Quincys
Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 19:33
Alors alors !
Concernant la chambre des 46, c'est une autorité principalement judiciaire. Elle n'a aucun pouvoir concernant l'académie Shino, ou presque aucun (puisqu'on peut imaginer que des jeux de pression peuvent faire beaucoup de chose), mais elle s'occupe de manière générale de tout ce qui touche de près ou de loin à des affaires administratives et/ou pénales.
Du coup, ils sont habiletés à donner des ordres aux shinigamis (quels que soient leur branche, et donc ça vaut encore plus pour l'Omnitsukido) même si ça ne sera pas forcément leur principale activité. De prime abord, ils se chargent simplement de dire ce qui est bien, ce qui ne l'est pas, et émettent des jugements. (que les shinis exécutent ensuite)

Pour ce qui est des shinigamis remplaçants, j'aurais tendance à dire "pourquoi pas", mais va falloir poser d'énormes limites dès à présent pour éviter que ça ne devienne la foire ^^
D'abord, et le plus compliqué, c'est de faire un personnage qui se tienne de façon cohérente. Ce n'est pas n'importe quel shinigami qui donnera ses pouvoirs au premier venu, et si c'est pour avoir une histoire à la Ichigo/Rukia, c'est très très sincèrement pas le top ^^
Ensuite, faut garder à l'esprit qu'il ne sera pas possible de cumuler plusieurs races (vizards mis-à-part). Autrement dit, un shinigami remplaçant, qu'il soit humain ou non, c'est un shinigami tout court : il n'éveillera pas de pouvoirs de fullbringers ou de quincy, même si c'est cohérent et expliqué dans l'histoire. Et il n'aura pas non plus de hollow, sauf si le staff décide le contraire (et sur initiative du staff, pas du membre).

Donc ouais, pour moi c'est envisageable de façon exceptionnelle (un, éventuellement deux), mais de manière générale, ce serait préférable d'éviter parce que ça risque d'être très compliqué à mettre en place... Et à maintenir sous contrôle !
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 19:42
Yosh' ! Merci pour la réponse ♫

Alors, dans l'idée je voulais absolument pas une relation à la Ichigo/Rukia, ça sera même le contraire, dans un sens, un truc bien merdeux. Et non, aucun truc à côté, juste une péon lambda à la Tatsuki qui a un Reiatsu pas dégueux naturellement et qui s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment !

Je vais donc travailler ça et t'envoyer éventuellement un MP pour te demander ton avis dans la semaine !
Atalante Moros
Atalante Moros

Energie Spirituelle
Lettre: F
Pouvoir: Abflug der Schwalbe
Inventaire:
Bras-droit des Quincys
Bras-droit des Quincys
Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 22:37
Après discussions sur la CB une question se posait =>

Dans un combat où un Spécialiste (avec 6 étoiles en Kido par exemple) vs un joueur ayant 5 étoiles dans la même caractéristiques de même lettre , la question n'est pas de savoir qui gagne ou autre mais quel est le réel avantage d'un Spécialiste par rapport à un 5 étoiles de même niveau ?
Aizawa Yuugami
Aizawa Yuugami

Energie Spirituelle
Lettre: H
Pouvoir: Fujiwara no Genshin
Inventaire:
Capitaine de la 11ème division
Capitaine de la 11ème division
Messages : 198
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 33
Localisation : Rukongai
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 11:59
La rapidité d'exécution, la précision, la puissance, un petit peu tout, en fait !
Sans parler de ce qui peut tenir de l'apprentissage (un vice-capi avec 6 en kido connaîtra plus de sort qu'un vice-capi avec 5 en kido, et pourra en lancer plus sans l'incant), te spécialiser dans un seul et unique domaine te permettre d'affûter globalement toutes tes capacités liées à ce domaine. Donc un 6/6 en kido lancera des sorts de meilleure qualité qu'un 5/6, tout bêtement ^^
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 23:12
Quelques petites questions vis à vis des Shinigamis, vu que je suis en plein dedans héhé ^^' :

Y a t'il possibilité d'avoir un zanpakuto double ? (Simple question) Tant qu'il ne spawn pas de nul part et qu'on y définie une véritable raison ?

Quels sont les critères pour qu'une famille noble soit devenue noble dans le temps où elle n'était pas grand chose ?

Le Gotei 13 c'est fait du jour au lendemain en l'espace d'une semaine où il y a quelques années de mise en place/adaptation ?

Qui sont les membres des 46 (Juste pour simple culture personnelle celle là car ça me gène un peu de pas savoir) ?

La zone d'influence du Gotei 13 sur Terre est mondiale ? Où c'est limité au Japon par exemple ? (Vu qu'on a jamais eu de précision sur ça dans le manga et que je sais pas la position du forum là dessus ^^')

Comment est définit une personne qui va enfer ou à la SS concrètement ? Car on peut voir des chefs de guerres/empereurs à l'imagine de Tenno dans la SS hors bah c'est jamais tout rose être empereur.

Et je crois avoir fait le tour héhé ^^'. Merci si vous avez la foi de me répondre ^^'.
Koko Hamyuts
Koko Hamyuts

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir:
Inventaire:
Fraichement Arrivé(e)
Fraichement Arrivé(e)
Messages : 98
Date d'inscription : 17/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptySam 21 Mai - 17:28
Les Zanpakutos doubles sont envisageables, mais ils seront toutefois globalement restreints. Si on voit qu'il y en a trop, on risque fort de les lock à un certain nombre de places pour conserver une idée de leur rareté dans le manga. Mais pour l'heure ça n'est pas encore le cas !

Une famille noble c'est forcément une famille qui a eu de l'importance à un moment donné, sinon ça n'en est pas une. Elle doit avoir contribué lourdement à la fondation du Gotei 13, ou à ce qu'il est actuellement, que ce soit en apportant des innovations majeures, en ralliant un certain nombre de troupes et de badauds... Peu importe, mais il faut qu'il y ait eu un truc important à l'origine pour pousser la société shinigami à les reconnaître comme "nobles".

Le Gotei 13 s'est fait en plusieurs décennies, voire plusieurs siècles. Tenno a eu besoin de temps pour regrouper toutes les petites bandes de criminels du Rukongai en une seule et même faction, à en faire des shinigamis à part entière avec un code d'honneur complexe et complet, à terrasser les Quincys et à imposer une réglementation, un fonctionnement... Tout s'est fait extrêmement progressivement, en fait !

Il n'y a pas de précision sur les membres des 46 tout simplement parce que... Il ne sont pas personnifiés dans le manga non plus ^^ Il s'agit juste de magistrats extrêmement importants, mais dans leur unité. Spécifiquement, ils ne sont rien !

La zone d'influence du Gotei 13 s'étend sur toute la Terre, oui ^^ Tous les pays sont surveillés, notamment ceux avec les plus fortes populations et densités, et les Hollows sont neutralisés où qu'ils apparaissent dès que la Soul Society en obtient l'information.

L'enfer est destiné uniquement aux hollows qui avaient déjà fait des crimes durant leur existence terrestre. C'est pour ça qu'il est possible de voir des bandits à Soul Society, parce qu'ils ne sont pas concernés dans l'immédiat.

J'espère avoir fait le tour également Razz
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 EmptySam 21 Mai - 19:47
Juste pour te remercier de tes réponses o/ !
Koko Hamyuts
Koko Hamyuts

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir:
Inventaire:
Fraichement Arrivé(e)
Fraichement Arrivé(e)
Messages : 98
Date d'inscription : 17/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Foire aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : Kyoukai no Kanata :: Exorde :: Les Edits-
Sauter vers: