Bonjour à tous !
Encore une fois du nouveau concernant la réforme des Fiches Technique qui décidément aura fait couler beaucoup d'encre... Nombre d'entre vous nous ont en effet fait part de nouvelles remarques hier soir !
Sont revenus régulièrement les sujets du critère "Reiatsu", que beaucoup jugeaient inutile et incohérent (un capitaine sans reiatsu serait totalement abhérant par exemple) ainsi que celui de la régénération des Hollows. Le problèmes des arts mixtes, alliant deux compétences, s'est aussi posé lors de notre discussion intrastaff.
Pour éviter d'avoir à vous imposer un nouveau changement dans le cas où celui-ci changerait de nouveau, nous avons cette fois-ci décidé de vous faire part de ces changements à venir avant de les mettre en place.
Concernant la régénération, nous avons estimé qu'il ne serait pas pertinent d'en faire une compétence, aussi cette dernière est donc liée à votre lettre et à votre bon jugement ! Nous restons sur un forum auto-modéré, il nous a paru normal qu'une compétence aussi avantageuse reste donc du domaine de l’auto-modération et ne soit pas quantifiée.
Il en va de même pour la quantité de reiryoku/reiatsu, qui après de mûres réflexions se retrouve elle aussi liée à votre lettre.
Nous avons donc retiré le critère "Reiatsu", cette compétence en moins n'est pas sans conséquence : afin de garder un équilibre, le nombre d'★ que vous pouvez attribuer passe de 15 à 12.
Pour permettre à chacun de garder une configuration qui lui permet de pratiquer un art mixte malgré cette perte, nous avons convenu qu'il suffisait de 4★ dans chacune des compétences nécessaires au dit art pour le pratiquer.
Un sujet sera prochainement publié dans le règlement concernant ce dernier point.
Cependant, nous avons rencontré un soucis. Effectivement, les capacités telles que le Cero ou encore les Ballas des Hollows et des Vizards étant directement liées au critère "Reiatsu", supprimer ce dernier revenait donc à supprimer ces techniques.
Nous sommes parvenus, en liant le "Hierro" à la compétence "Corps à Corps" des Arrancars - pour en créer une nouvelle : l'"Énergie" -, à rester sur ce modèle de quatre compétences. Toutefois, il était impossible de lier les compétences des Vizards entre elles, Kubo ayant offert à ces derniers un pouvoir supplémentaire.
De ce fait, les Vizards gardent quant à eux cinq compétences au total ainsi que 12+3★ à répartir. Mais, pas de panique, ces trois ★ en plus sont
exclusivement réservées (et ce point ne sera pas négociable) à leur compétence "Énergie" afin de ne pas désavantager les Shinigamis sur leurs compétences communes.
Nous nous retrouvons ainsi avec la répartition suivante :
SHINIGAMIS
ZANJUTSU
★☆☆☆☆☆
HAKUDA
★☆☆☆☆☆
HOHŌ
★☆☆☆☆☆
KIDŌ
★☆☆☆☆☆
VIZARDS
ZANJUTSU
★☆☆☆☆☆
HAKUDA
★☆☆☆☆☆
HOHŌ
★☆☆☆☆☆
KIDŌ
★☆☆☆☆☆
+
ÉNERGIE HOLLOW*
★☆☆☆☆☆
*Regroupe des techniques telles que Celo, Bala, Negacion, etc...
HOLLOWS
ZANJUTSU
★☆☆☆☆☆
CORPS À CORPS*
★☆☆☆☆☆
SONIDO
★☆☆☆☆☆
ÉNERGIE**
★☆☆☆☆☆
*Comprend le Hierro.
**Regroupe des techniques telles que Celo, Bala, Negacion...
QUINCYS
ARCHERIE
★☆☆☆☆☆
ÉPÉISME
★☆☆☆☆☆
HIRENKYAKU
★☆☆☆☆☆
REISHI*
★☆☆☆☆☆
*Regroupe des techniques telles que le Ransôtengai...
FULLBRINGERS
ARMEMENT*
★☆☆☆☆☆
CORPS À CORPS
★☆☆☆☆☆
BRINGER LIGHT
★☆☆☆☆☆
MAÎTRISE**
★☆☆☆☆☆
*Correspond à votre capacité à vous battre avec une arme, peu importe la porté de cette dernière.
**Regroupe aussi bien la maîtrise du Fullbring en tant que tel que la maîtrise des âmes en général !
Si vous avez la moindre question, nous sommes à votre disposition. Gardez néanmoins à l'esprit que, malheureusement, nous ne pouvons pas satisfaire individuellement chacun d'entre vous et que nous avons choisi ce système plutôt qu'un autre pour qu'il convienne au plus grand nombre !
Merci de votre compréhension !
Edit : Je rappelle encore une fois que ce système revient à dire "Mon perso se débrouille bien en ceci, mais il est naze en cela", sauf qu'au lieu d'être écrit, vous avez des étoiles. C'est aussi simple que cela. Ce système sert avant toute chose à mieux visualiser les domaines de prédilection de votre personne, pas à jauger sa puissance globale qui elle dépend de votre lettre !
Si vous rencontrez des difficultés pour attribuer vos étoiles, le staff pourra s'en charger pour vous ou en tout cas vous orienter.