AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les différentes factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Exorde :: Les Edits
MessageSujet: Les différentes factions Dim 9 Fév - 1:57
Factions
Les Shinigamis
Les Dieux de la mort vivent à la Soul Society. Ils sont gouvernés par le commandant-capitaine, qui règne sur le Gotei 13. Celui là est constitué de 26 hauts gradés, placés dans treize divisions : chacune compte un capitaine et un vice-capitaine pour l'aider à ses tâches. Leur but est de protéger l'équilibre du monde réel, en intervenant notamment pour vaincre les hollows qui s'en prennent aux hommes. Pour ce faire, ils ont à leur disposition un Zanpakuto, une épée qui leur est propre et qui possède de puissants pouvoirs. Ils ont de plus le kido, un art alliant la force brute du hado et les techniques de blocage du bakudo.
Les Shinigamis sont formés à l'académie, et leurs professeurs sont eux-mêmes de talentueux combattants. Ils y apprennent l'art de la stratégie, celui du maniement de l'épée notamment, dans le but de rejoindre l'une des treize prestigieuses divisions, dont chacune est gouvernée par une philosophie qui lui est propre.
La première division est représentée par le chrysanthème, qui symbolise le pouvoir. Son capitaine est le plus puissant de tous les shinigamis, et le vice-capitaine lui-même est aussi fort que les capitaines des autres divisions. Les ordres du commandant-capitaine sont absolus, et tout soldat qui ne s'y plierait pas pourra en subir les conséquences. Cette division règne sur toutes les autres.
La seconde division est représentée par le cyclamen, qui symbolise le poison. Cette division est particulièrement douée dans l'utilisation du shunpo et des arts de la vitesse notamment, mais leur discrétion est également redoutable. Elle regroupe les espions et assassins.
La troisième division est représentée par le souci officinal, qui symbolise le désespoir et la non-violence.
La quatrième division est représentée par la gentiane, qui symbolise la médecine. Cette division, qui est peut-être la plus importante de toutes, est celle qui s'occupe du soin des blessés. Chacun de ses membres doit porter une sacoche verte contenant des herbes et des médicaments en tout genre. Ils sont connus comme étant particulièrement faibles au combat.
La cinquième division est représentée par le muguet, qui symbolise l'humilité.
La sixième division est représentée par le camélia, qui symbolise la noblesse et la valeur. Elle s'occupe des enquêtes internes au seireitei. Son dicton est le suivant : "Noblesse, pureté et rationalité."
La septième division est représentée par l'iris, qui symbolise le courage et l'honneur.  
La huitième division est représentée par le strelizia, qui symbolise la satisfaction. Elle est chargée de l'entretien et de la protection des archives et des bibliothèques.
La neuvième division est représentée par le renoncule, qui symbolise l'oubli. Cette division s'occupe de la sécurité du Gotei 13, et son dicton est le suivant : "Celui qui ne craint pas sa propre épée n'est pas digne de la brandir."
La dixième division est représentée par le narcisse, qui symbolise le contentement. Cette division s'occupe de l'organisation militaire et de la tactique du Seireitei.
La onzième division est représentée par l'achillée, qui symbolise la guérison. Cette division excelle tout particulièrement dans le combat à l'arme blanche.
La douzième division est représentée par le chardon, qui symbolise la vigilance. Cette division s'occupe de la recherche et du développement de la Soul Society.
La treizième division est représentée par le perce-neige, qui symbolise l'espoir. Elle gère la surveillance du monde réel.
Les Hollows
Monstrueux et abominables, ces monstres aux aspects généralement grossiers et dont un masque blanchâtre recouvre le visage se battent constamment, autant entre eux que contre les shinigamis, les humains et les quincys. Bien souvent peu puissants et pas très malins, certains d'entre eux peuvent en revanche s'avérer dangereux et extrêmement puissants. Ils siègent au Hueco Mundo, où leur maître les dirige d'une main de fer par la force brute. Il s'est ainsi fait respecter par cette légion effroyable, dont il use pour faucher des vies aussi efficacement que possible.
Au dessus de ces bêtes immondes, on peut trouver les gillians qui sont en réalité une fusion des hollows basiques. Immenses, et semblables à un corps drapé de noir, ils ne sont en revanche pas très puissant : seul leur cero dévastateur est réellement à craindre, et un combattant expérimenté saura le parer sans trop de soucis.
Viennent ensuite les adjuchas. Généralement plus petits, tout en étant plus imposants que les hommes, ils sont plus puissants et plus intelligents que les gillians. Ils possèdent des pouvoirs de toute sorte.
Puis arrivent les monstrueux vasto lorde. Craints par les shinigamis pour leur puissance, qui pourrait sans problème être équivalente à celle d'un capitaine de la Soul Society, ils sont les plus intelligents et les plus redoutables des hollows.

L'actuel "roi des hollows" peut s'il le désire briser le masque d'un hollow. Celui-ci accède alors au stade d'arrancar, et ses pouvoirs ressemblent davantage à ceux des shinigamis : il possède également un zanpakuto, qu'il libère pour obtenir une puissance hors norme, à l'image des bankais.
Pour finir, les dix espadas trônent en maître sur Las Noches. Ils sont les dix arrancars les plus puissants, et possèdent toute sorte de pouvoirs. La Priveron Espada est également composée des anciens espadas, et leur chiffre symbolise leur ancien rang devant lequel vient se greffer un 10 en preuve de déchéance.
L'ordre de puissance est décroissant : le dixième espada est moins fort que le neuf, qui l'est moins que le huit, et ainsi de suite. L'espada zéro, relégué au rang de légende, serait le hollow qui trônerait sur le Hueco Mundo depuis la nuit des temps. Son pouvoir serait équivalent à celui du commandant-capitaine de la Soul Society...
Chaque espada symbolise une mort différente :
La rage, la cupidité, le délire, l'ivresse, la destruction, le désespoir, le nihilisme, le sacrifice, la vieillesse et la solitude.

Enfin, chaque espada peut disposer de fraccions, qui sont des subordonnés qui lui sont propres. Ces arrancars doivent faire preuve d'une loyauté sans égale, et doivent accepter chacun des ordres de leur espada sans ciller. Ils sont donc généralement les subordonnés des espadas en fonction de leurs principes.
Les Quincys
Ils sont un groupe d'humains spirituellement conscients, traqués par la Soul Society étant donné qu'ils ne veulent guère plus que l'anéantissement total des hollows. Ils disposent de capacités exceptionnelles pour des humains, notamment celle de créer un arc et des flèches à base d'énergie spirituelle pour vaincre leurs ennemis avec efficacité. Contrairement aux shinigamis, ils puisent leur force dans leur environnement, en absorbant le reishi qui se trouve tout autour d'eux.
En plus de leur légendaire arc, les quincys peuvent user de plusieurs objets, notamment le ginto qui est en fait un flacon remplie d'énergie spirituelle liquide et condensée. Ils ont également une technique de déplacement rapide, semblable au shunpo et au sonido, qui se nomme le hirenkyaku.

Plutôt rares suite aux incessantes attaques de la part des shinigamis sur leurs effectifs, les quincys sont désormais regroupés en petites bandes qui luttent pour leur survie et l'annihilation des hollows en tout genre. Ils ne sont que rarement tous groupés, mais quelques uns de leurs dirigeants souhaitent former une véritable alliance, qui augmenterait considérablement leur potentiel offensif : actuellement, ils ne sont que désœuvrés et impuissants face à la machine impitoyable qu'est le Gotei 13. On peut trouver ces petits gangs partout sur terre, mais ils n'excèdent généralement pas le nombre de cinq à six archers par groupe.
Les Vizards
Ils sont l'inverse même des arrancars : ce sont des shinigamis ayant subit, de gré ou de force, un processus "d'hollowfication", et qui ont de ce fait développé la capacité de recouvrir leur visage d'un masque qui leur est propre. Ils acquièrent ainsi une force et une rapidité hors du commun, et couplé à leurs techniques de shinigamis, ces masques peuvent fournir un pouvoir destructeur et épouvantable. C'est pour cette raison que la Soul Society les traque comme des traîtres, et qu'ils subissent également le courroux des quincys qui les voient malgré tout comme leurs ennemis ancestraux. Terriblement seuls, et n'ayant l'appui de personne, ils se regroupent généralement malgré leur nombre clairement dérisoire, et tentent de faire face aux hollows ou aux shinigamis à leur manière. Ils pourront à coup sûr devenir un facteur décisif dans une lutte armée entre les divers camps, mais ne sont pas assez importants pour se permettre de lutter indéfiniment de leur côté, sans se mêler de personne...
Pour l'heure, le rassemblement le plus important de Vizards s'est effectué sous la guidance de Maeda Toshiie. Formant le "clan" des Vizards, ce dernier a finalement décidé de s'installer à Karakura, où les quelques exilés ayant suivi l'ancien capitaine du Gotei 13 vivent une vie discrète et paisible... pour l'heure, du moins.
Généralement, les vizards sont également d'anciens shinigamis hauts gradés. Ils connaissent de ce fait la Soul Society, et savent comment s'y rendre : cela suffit au commandant-capitaine comme raison pour les traquer eux aussi. Malgré tout, rares sont ceux qui acceptent de combattre leurs amis et alliés d'antan, a fortiori quand ils ne sont pas responsables de leur hideuse mutation...
Les Fullbringers
Qu'ils possèdent ou non des pouvoirs, les humains sont ce peuple insignifiant et appétissant aux yeux des hollows mais Ô combien précieux à ceux des shinigamis ! Ils recouvrent la terre entière telle un bétail idiot et inconscient du danger qui l'entoure : les hommes capable de voir clairement les hollows ne sont qu'une poignée, et ils ne sont en général que les seuls capable de se défendre d'une telle menace. Certains hommes reçoivent donc un pouvoir semblable à celui des quincys dès leur naissance, mais leurs capacités sont en réalité bien plus vastes que celles des archers : ils peuvent soigner, acquérir un bras d'une taille démesurée, être capables de gérer une dimension parallèle ou tout simplement tenter de modeler le temps à leur image.
Ils ne sont toutefois que très rarement puissants, et comptent généralement sur le concours des shinigamis et des quincys pour leur prêter main forte en cas de problème. Et si une poignée d'entre eux est capable de tenir tête à un hollow basique, il n'y en a presque aucun qui puisse résister à l'offensive d'un vasto lorde...
avatar

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
Voir le profil de l'utilisateur http://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
Les différentes factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les différentes factions et guildes
» Les différents types de métal
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Bonjour dans toutes les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : Kyoukai no Kanata :: Exorde :: Les Edits-
Sauter vers: