AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Renouveau ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Exorde :: Les Edits :: Les News
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyDim 10 Juil - 20:31
Renouveau ?!

C'est quoi ce bordel ?

Yo tout le monde !

Il y a quelques minutes, il y a eu une discussion sur la conversation skype entre une bonne partie des membres du forum et moi-même. J'ai essayé de mettre les choses au clair, ne serait-ce que de mon point de vue et me concernant, histoire de faire preuve d'une clarté qui nous a, je l'admets volontiers, fait défaut durant ces dernières semaines.

Pour refaire un bref résumé par ici, j'ai eu quelques difficultés à joindre les deux bouts (aussi bien sur ce forum que sur l'autre où je suis habituellement actif) et à me montrer réactif tout simplement à cause, majoritairement, de ma situation IRL. Je travaille effectivement beaucoup plus qu'il y a quelques mois, et dans des situations fréquemment plus précaires (heures le week end en matinée, chaleur, heures sup à droite à gauche, bref). A cela s'ajoute divers impondérables sur un point de vue personnel, comme une visite de famille pour cette semaine, un petit peu plus de relations familiales qui commençaient également à s'atténuer, etc etc.
A cela s'ajoute bien évidemment une vie assez tumultueuse sur KnK et qui nous pousse ni à la motivation, ni à l'activité : quand je rentre enfin d'une journée harassante, je pense généralement plus aisément à prendre une douche qu'à m'installer devant mon pc pour me creuser la tête. C'est peut-être un tort, peut-être pas, mais c'est en tout cas un fait. Je pensais, en reprenant KnK il y a quelques mois, qu'il s'agirait d'une expérience épanouissante pour tout le monde, vivante et intéressante, qui nous permettrait d'écrire sur un sujet qui nous plaisait à tous sans grosses contreparties. Moins de travail que sur d'autres systèmes aux fonctionnement de niveaux plus pointus, par exemple, et donc une certaine légèreté qui me tenait à cœur et qui n'a pour ainsi dire jamais vraiment existé.

Je comprends facilement que notre travail n'est pas parfait et qu'il est sujet à caution, à discussions et à argumentations harassantes, mais j'ai beaucoup de mal avec le fait de me résoudre à cette vérité. Disons qu'à mes yeux, tout ici prend une dimension démesurée et exagéré au moindre désaccord. J'en suis venu à me prendre la tête avec des personnes que j'estimais parfois énormément, et je regrette amèrement d'en être venu jusque-là pour un forum qui, à la base, était censé être "relax".

Mais j'admets également volontiers mes torts sur d'autres sujets.

J'aurais dû tenter d'organiser un peu mieux l'affaire avant nos absences à nous trois (Sanosuke, Kitakaze et moi-même), j'aurais dû essayer de mettre sur place quelques recrutements ne fut-ce que temporaires pour gérer la chose durant nos indisponibilités mais j'ai tout de même été relativement pris de court, et j'ai eu du mal à composer avec tout ceci. A cela s'ajoutait une espèce de fierté (à défaut d'avoir un meilleur terme) qui me poussait à me dire "Ouais, de toute façon c'est un petit fofo, même si je dois être le seul à gérer ça passera". J'ai eu tort, et ça aussi, c'est tout-à-fait dommageable.

Bref, j'en ai dit assez quant aux circonstances de cette relative absence de news et compagnie.

Comment va s'articuler la suite, donc ?
Je n'en ai pour l'heure aucune fichtre idée. Je ne peux pas savoir si le forum connaîtra un virage à 90°, s'il va prendre une autre direction, sous la tutelle d'autres ou toujours sous mon impétueux règne  KNK15... Mais je vais au moins essayer de repartir sur des bases saines et propres, histoire d'avoir de quoi redémarrer en de bonnes conditions.

Je viens donc vers vous pour savoir précisément qui serait motivé pour continuer le chemin à nos côtés, aussi bien en tant que membres qu'en tant, éventuellement, que staffien.

Le travail qui va s'articuler dans les jours/semaines à venir va être simplissime : nettoyages de ci de là, éventuellement redistribution des places lock par membres inactifs, et bien entendu lancement de l'event tant attendu.

En espérant que la chose vous rassurera !  
L'équipe de Kyoukaï no Kanata.

Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyDim 10 Juil - 20:41
Je suis volonaire, en tant que membre pour l'instant, et staffien si possible, en modifiant mon absence, car je ne veut absolument pas quitter ce forum, auquel je me suis attaché durant ces deux mois...
Hiirashi Cal
Hiirashi Cal

Energie Spirituelle
Lettre: J
Pouvoir: Rarakuri
Inventaire:
Vice-capitaine de la 10ème division
Vice-capitaine de la 10ème division
Messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyDim 10 Juil - 21:00
Certains d'entre vous ont connaissance des problèmes que j'ai dans ma vie actuellement, qui explique une énorme baisse de motiv sur la plupart des forums où je suis... MAIS ce n'est pas pour autant que je déserte, je reste là, je me suis engagé pour la première version du forum, et pour celle-ci, j'abandonne pas le bâteau !

Votre Dixième capitaine adoré, toujours là pour faire chier o/.
Shīfu Quán Shén
Shīfu Quán Shén

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Nahagata Mitsutake
Inventaire:
Capitaine de la 10ème division
Capitaine de la 10ème division
Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyDim 10 Juil - 21:30
En tant que membre, je suis prêt à attendre !

Le forum a bien démarré et je veux continuer à RP ici donc c'est parti pour l'event ! Si besoin est je peux aider les animateurs, au plaisir de continuer à RP avec tout le monde o/

Signé le plus beau des Capitaines et des Shinis B-)
Aizawa Yuugami
Aizawa Yuugami

Energie Spirituelle
Lettre: H
Pouvoir: Fujiwara no Genshin
Inventaire:
Capitaine de la 11ème division
Capitaine de la 11ème division
Messages : 198
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 33
Localisation : Rukongai
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyLun 11 Juil - 13:56
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle, je voulais venir un peu plus tard car votre forum m'a intriguée mais voyant ce message, je me suis hâtée pour m'inscrire ^^

Je ne suis pas au courant de ce qu'il se passe, j'espère que je ne blesserai personne par mes paroles, auquel cas, je viendrai personnellement présenter mes excuses.

Je pense que tout le monde peut faire des erreurs et que ça peut facilement tourner en effet boule de neige. Apparemment, vous vous êtes arrêté pour réfléchir d'où ce post. Personnellement, je trouve ça rassurant, c'est une bonne preuve de maturité et écouter ses membres est une très bonne idée.

Je tenais à dire que j'ai toujours l'intention de faire un personnage ici et m'amuser avec vous tous. Ce n'est qu'un début mais si l'aventure continue, je serai des vôtres avec, bien sûr, une fiche en règle dès que possible, cela va de soi ^^

En attendant, je vous souhaite à tous bonne chance et s'il y a une possibilité de continuer ensemble, saisissez-la Wink

A tous, passez une bonne journée =D
Idjouher Tamanart
Idjouher Tamanart
Fraichement Arrivé(e)
Fraichement Arrivé(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyLun 11 Juil - 15:12
Bienvenu Idjouher Smile

Pour ma part, j'ai crée un perso qui me plait et c'est rare vu que je suis toujours du genre à changer de perso ou d'idée. Et j'aime ce forum alors je ne le laisserai pas tomber aussi facilement !
Nagisa Sora
Nagisa Sora

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Fuyurin
Inventaire:
Ancien capitaine de la 7ème division
Ancien capitaine de la 7ème division
Messages : 27
Date d'inscription : 16/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyLun 11 Juil - 15:50
Pour ma part, je compte aussi rester ^^ et ne t'en fais pas Ikuto, tu as tout à fait le droit de prendre du temps pour toi aussi. Le but n'est pas de s'épuiser, mais bien de prendre du plaisir et c'est difficile de le faire quand on sent trop de pression avec un IRL très actif.

Et bienvenue pour la petite nouvelle, j'espère qu'on te recroisera, le forum est vraiment super, tu verras Smile
Miyazaki Akira
Miyazaki Akira

Energie Spirituelle
Lettre: F
Pouvoir: Jigoku Gen'kotsu
Inventaire:
Ancienne capitaine de la 5ème division
Ancienne capitaine de la 5ème division
Messages : 76
Date d'inscription : 29/03/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyLun 11 Juil - 16:13
je reste, que ferez-vous sans un individu fidèle aux arrancars/quincy? (nan j'aime pas le camps d'en face bitches)
Ricardo Rahl
Ricardo Rahl

Energie Spirituelle
Lettre: F
Pouvoir: Rebelión
Inventaire:
Espada 1
Espada 1
Messages : 24
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 32
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyLun 11 Juil - 22:16
Un forum n'en est pas un sans son Sasuke National.

<3
Sazawashi Noah
Sazawashi Noah

Energie Spirituelle
Lettre: Y
Pouvoir: Tenbatsu Raitei
Inventaire:
Apprenti Shinigami
Apprenti Shinigami
Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 24
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyMar 12 Juil - 11:17
Bon bah moi je suis blasé, je pensais avoir répondu à ton mp mais du coup, il ne s'est jamais envoyé. Je profite donc de ton message pour dire que je suis toujours là, même si j'ai manqué d'activité récemment (je n'ai qu'UN rp auquel je peux répondre, et c'est le dernier post alors ça motive pas dans un forum au repos '-').

Du coup moi je suis toujours là, je suis bien évidemment prêt à aider à tous les niveaux où il pourrait y avoir besoin de moi. J'ai beaucoup de temps libre, j'ai beaucoup de motivation et je refuse de laisser ce forum mourir (parce que sinon, je vais reprendre 3-4 ans avant d'en retrouver un potable ! Je refuse !). Je suis donc à ton service (et à celui du staff) si jamais vous avez besoin d'assistance.

On va se remettre de cette période de mou, don't panik !
Naoki Sano
Naoki Sano

Energie Spirituelle
Lettre: F
Pouvoir: Des grosses plaques
Inventaire:
Ancien capitaine de la 3ème division
Ancien capitaine de la 3ème division
Messages : 43
Date d'inscription : 18/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyMer 13 Juil - 9:56
Comme depuis le tout début, je suis toujours là en tant que membre évidemment et je serai ravi en tant que membre du staff également Smile
Akeshi Rei
Akeshi Rei

Energie Spirituelle
Lettre: F
Pouvoir: Tenbu Horin
Inventaire:
Capitaine de la 6ème division
Capitaine de la 6ème division
Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 34
Localisation : Soul Society
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyMer 13 Juil - 12:18
Personnellement, je suis pour te soutenir afin que ce forum tiennent le cap.
Cela ne me dérangerait pas de faire partie du staff si le besoin s'en fait ressentir. Et puis, j'ai des Kido à faire '3'
Hirari Jun'ichirō
Hirari Jun'ichirō

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir:
Inventaire:
Capitaine du Corps des Nécromanciens
Capitaine du Corps des Nécromanciens
Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptySam 16 Juil - 14:18
Je suis présent, voyons Surprised
Hiroki Hashika
Hiroki Hashika

Energie Spirituelle
Lettre: K
Pouvoir: A kind of magic
Inventaire:
Fullbringer
Fullbringer
Messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptySam 16 Juil - 15:31
Alors, plutôt que de me proposer en tant que Staffien, voilà ce que moi je propose et qui me semble être les points centraux qui font que le forum à subit une légère dérive depuis quelques mois :

- Tout d'abord, en tout objectivité, une refonte sur la plupart des fiches techniques est ABSOLUMENT nécessaire.
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement vis à vis des Vizards, des Quincys et des Fullbringers, mais je sais que pour le cas des Shinigamis certains ont "eu" le droit de faire des Zanpakutos (et très généralement des Bankais) à un niveau atrocement puissant.
Je suis désolé, mais quand je vois par exemple un Zanpakuto qui maîtrise l'espace sans aucune forme de contrainte au niveau Bankai, je trouve cela légèrement très très très puissant. Même chose quand un Zanpakuto utilisant la gravité serait capable, selon son auteur, de détruire une ville en quelques minutes.
D'autant plus lorsque je sais que, au contraire, les Espadas se prennent des strikes sur certaines de leurs techniques jugées comme trop puissante (voir même Resurrecion)
Il serait bien de d'abord regarder ce qu'il y a chez les Shinigamis avant d'en faire de même chez les Espadas (même si je nie pas que quelques Espadas ont mérité d'être limité).
Certains Capitaines actuels étant, même si le Staff a toujours soutenu le contraire, bien plus puissant que les Personnages du Manga, au moins pour les Zanpakutos et leurs capacités en tout cas.

- Ensuite, des "Leaders" bien plus cohérent dans leurs façons de guider nos actions et leurs troupes "donc nous". Parce que d'accord, j'approuve plus ou moins le comportement d'Ichijô, qui pour l'instant est ce que j'attend d'un Capitaine de 1ère Division.
Par contre, même en étant pas Espada, Sosô n'est lui qu'une énorme copie et caricature de grand méchant.
Le plan de "j'envoie des méchants sur Terre sinon je les tue, mais par contre s'ils sont en difficultés ils peuvent revenir car je serais clément" => bof bof.
Sosô n'est typiquement pas le genre de personnage auquel les Espadas (du moins de ce que j'en sais, ai entendu et vu, car n'oublions pas que depuis le début nous avons eu 2 membres Espadas qui ont fini par changer de faction, ce qui n'est jamais sans raison) ont envie de "se battre pour eux". Leur donner du pouvoir, d'accord, mais une raison, un but sera quelque chose de nécessaire. Sinon cela tombera dans la rébellion ou alors les combats sans aucune motivation. Ce qui est EXACTEMENT ce qui se passe pour le moment.
Avoir un Leader digne des Espadas et d'une faction aussi puissante que les Shinigamis est quelque chose d'absolument nécessaire pour que les Espadas deviennent une faction attractive et qui donnera envie d'être joué.
Une refonte de Sosô me parait donc une bonne idée, même si là, je pense que le Staff devra surtout entrer en contact les Espadas afin d'en avoir leurs ressentis.

- Une trame légèrement développé et plus grande que le simple Manga, notamment par rapport aux évents.
Oui, les réunions sont quelques choses qui étaient nécessaires, ne serait-ce que pour avoir un avis et un aperçu de chacun des Espadas et des Capitaines. Connaître les principales têtes pensantes et agissantes de chaque groupe reste basique, mais utile. Pas de soucis sur ça.
Par contre, le 2ème évent (qui n'a pas encore eu lieu) est lui totalement inutile. Oui la présence des Espadas doit être révélé pour que l'on puisse Rp avec eux et qu'ils puissent sortir du Hueco Mundo.
Mais pas forcément avec un évent se basant (sur ce que l'on en sait pour l'instant) sur du combat de masse (surtout quand l'équilibre des factions est aussi précaire). Car là, nous voyons clairement une tendance à reproduire exactement ce qui c'est passé dans le manga :
Shinigami qui commence à étudier le cas des Vizards et qui souhaitent déjà entamer des négociations de ré-introductions ; Espadas qui viennent sur Terre faire le bordel et qui vont affronter les Capitaines pour finalement se rendre compte qu'ils seront les 2 grosses factions ennemis.
Je ne dis pas que l'évent sera forcément et se déroulera comme cela, mais c'est pour l'instant l'impression qu'il en donne.
Dommage d'être sur un forum ne se basant pas sur le Manga pour au final refaire la même chose.


Voilà, j'ai assez écrit pour l'instant pour laisser ces points de réflexions là. Comme on peut le voir, le gros du gros reste un problème d'équilibrage au quoi que l'on pourra en dire, les Shinigamis surpassent dans tous les points les Espadas.
Et je précise que l'excuse/idée de : ils ont autant de PNJ qu'ils veulent à disposition donc sont techniquement plus nombreux : non. N'oublions pas que chaque Capitaine de Division disposent aussi d'à peu près 200 membres sous son commandement. Donc si le rapport de force fini juste pas se faire sur le nombre de PNJ que chacun peut avoir, non merci.

Bien sûr, tout ceci n'est pas une critique ou une longue plainte, mais plutôt que de chacun apporte son petit commentaire de "je suis là, je suis présent", autant commencer dès maintenant à réfléchir sur ce qui doit être fait plutôt que de qui pourra le faire.

Voilà, voilà, bisou, bisou <3
Jinshiro Fuujima
Jinshiro Fuujima

Energie Spirituelle
Lettre: F
Pouvoir: KUZURYU
Inventaire:
Capitaine de la 2ème division
Capitaine de la 2ème division
Messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 30
Localisation : ~ Dans une boulangerie, patisserie ~
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptySam 16 Juil - 17:38
Avant toute autre chose, merci aux nombreux volontaires, aussi bien d'un côté membre que staffien. On va essayer de plancher sur la chose durant les jours à venir, j'ai déjà pensé à un petit système qui pourrait nous permettre de fonctionner de façon plus optimale avec un roulement régulier et intéressant même dans le cas de figure de multiples absences !
Je vous tiens au courant une fois que la chose aura pris un petit peu plus forme, ce qui arrivera très probablement courant de la dernière semaine de juillet (dans sa forme finale).

Pour ce qui est du message de Jinchiro :
La refonte des fiches techniques est effectivement prévue. Maintenant, je n'ai pas encore toute la FT concernée sous la main, mais détruire une ville en quelques minutes dans un univers tel que celui de Bleach ne me semble concrètement pas trop exagéré xD
D'ailleurs, le staff n'a pas toujours soutenu que les fiches techniques étaient parfaitement équilibrées, hein ! L'erreur est humaine et il est tout-à-fait possible qu'on valide un truc à l'origine que l'on finisse par refuser un mois plus tard ^^

Pour ce qui est de Sôso, faut quand même remettre les choses dans leur contexte. La force d'un leader pour pousser ses subordonnés à le suivre, c'est certes très basique et très simpliste, mais c'est plus ou moins la seule chose qui puisse fonctionner avec les hollows... La chose est rappelée maintes et maintes fois dans le manga, que ce soit par Ichimaru ou d'autres personnages, on ne peut pas créer un objectif ou une raison de travailler ensemble universelle pour les hollows à partir du moment où on ne sait même pas quels types d'arrancars ils représenteront (puisqu'on n'a aucun moyen d'anticiper les créations des membres).
Le fait qu'on ne se base pas sur la trame du manga ne veut en aucun cas dire que l'on se refuse aux éléments de base, par ailleurs ! Les similitudes entre le manga et le forum sont nécessaires puisque sous certains aspects, même si nous avons bien revisité la chose, le constat de base est plus ou moins le même. Cela ne signifie pas pour autant que le déroulement de la guerre sera semblable à celui qu'on a connu dans Bleach... Déjà parce que les Fullbringers et les Quincys, à l'époque, étaient inexistants, ensuite parce qu'une alliance shini-vizard n'est pas encore gagnée du tout. Le fait de s'inquiéter de l'existence et de la présence d'anciens hauts-gradés du Sereitei est tout-à-fait cohérent d'un point de vue militaire et c'est même l'inverse qui serait incohérent, de les laisser courir sans s'en préoccuper compte tenu de leurs forces respectives Razz

Enfin, pour la trame, n'oublions pas que le forum, IRP, vient tout juste de débuter et qu'il n'y a pour l'heure pas vraiment eu l'occasion de générer quelque chose d'unique et de parfaitement prenant. Cela viendra cela étant très rapidement, puisque ce sont les actions des membres qui guideront le développement de l'histoire ! Autrement dit, si on emprunte un chemin plus ou moins similaire à celui de Bleach malgré des matériaux de base pas totalement équivalents, c'est sans doute que les membres eux-mêmes l'auront souhaité. Il est beaucoup trop tôt pour en juger pour l'heure, et l'event n'a pas d'ailleurs que pour objectif de confronter Hollows et Shinigamis : il va aussi nous permettre de nous donner une idée des liens qui uniront, à terme, les différentes factions.

Pour les PNJs, par contre, même chose, on s'en réfère directement à la logique : même si les places ne sont pas forcément prises par des membres, les Espadas sont tous censés exister, certains d'entre eux sont censés avoir des Fractions, les Privarons sont censés avoir une place également. Les utiliser en tant que PNJ n'est pas forcément scandaleux à partir de là si cela peut rétablir l'équilibre, sans compter que la force des arrancars est constamment aberrante et d'une puissance hors du commun... Ce qui n'est vraiment pas le cas des shinigamis (car mis-à-part Yumichika, la bonne exception, on n'a pas vraiment d'exemples de bas gradés capables de tenir tête à un arrancar... ^^)
Cela étant, comme dit, ce ne sont pas les PNJs qui donneront victoire ou défaite mais bien les membres eux-mêmes : si un Espada n'arrive pas à vaincre son ennemi, quelle qu'en soit la raison, ses PNJs vont peut-être lui sauver la peau mais pas pour autant faire basculer le cours du combat.

Voilà voilà, j'ai essayé de répondre rapidement aux inquiétudes soulevées, mais j'en prends bonne note et j'essaierai de m'y pencher juste après la mise-en-place du nouveau système (surtout les fiches techniques qui est un point relevé depuis quelques temps).
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptySam 16 Juil - 18:28
Tout ce que monsieur Jin’ a sorti je valide. Maintenant j’ajoute autres choses.

Comme Ikuto a repondu entre temps j’vais parler de ce qui me concerne en premier. Sosô vous pourrez dire ce que vous voulez peu importe le point de vue qu’on a de lui c’est un leader moins que valable. 200 ans après avoir crée le Hueco et commencé a créer des Arrancar il fait une réunion avec les Espada et ils les traitent comme des inconnus ? Quand un Espada se bat en son nom il le traite de la même manière que celui qui lui a manqué de respect ? Deja c’est space.

Ensuite que ca soit la loi du plus fort...pas de souçis mais est-ce qu’être le plus fort signifie prendre de haut chaque Espada et leurs rappeler qu’en soit ils sont dispensables ? Je pense pas. Dans l’animé la loi du plus fort etait bien presente mais Aizen ne s’amusait pas a faire ça. Et puis de toute façon le staff l’a dit “on refait pas comme dans l’animé” pourtant…

Soso= Aizen en moins bien
Ichijo=Yamamoto

D’autant plus qu’avec les Espada actuel juste rappeler qu’il est plus fort et defier ceux doutant de sa force est suffisant. Après ca fait un moment que les Espada se plaignent de Soso mais visiblement personne n’ecoute.

Son “plan” qui est “allez sur terre et tapez des gens” premierement si Soso voulait vraiment une guerre et si d’après toi meme sans etre joué les PNJ/Espada/Privaron/Arrancars existent...pourquoi on va sur Terre ? Pourquoi on attaquent pas les shinis ? On va foutre la merde sur Terre (ceux qui iront a l’event) mais rien ne nous garantie que des capitaines viendront vu qu’ils ne nous connaissent pas.

Concernant l’event : pourquoi ? Sans moi il y a genre 3 ou 4 Espada dans l’event. Tout le reste Vizard/Shinigami avec en general 1 Espada et tout le reste du groupe Vizards/Espada. Pourquoi ? Dans quel but ? Pourquoi ne pas attendre que le groupe se remplisse ou bloquer celui Shinigami ? On va pas se fight toute la durée du forum avec des PNJ.

Ensuite si vous ne souhaitez pas le meme deroulement que dans le manga, pourquoi c’est exactement le meme deroulement ? Fight sur terre,Espada vs Shinigami’, Vizards voulant retourner avec les Shini’ etc… c’est EXACTEMENT la meme chose. Pourquoi bloquer les interactions entre les groupes ? Pourquoi les Espada ne s’allient pas aux Shinigami pour tuer les Vizards ? Pourquoi le leader Espada veut buter les Shinigami ? Tout ses choix nous ramenent au manga.

Dernierement concernant le rapport de force Shini/Espada c’est ridicule. En terme de FT le plus puissant Espada vs celui Shini se fait plier et a en plus eu plusieurs nerfs. On est moins nombreux, moins puissants mais on se fait encore nerfer. Jin l’a dit et vous l’avez pris en compte (le staff) donc c’est good. Par contre ce qui est dans le manga est dans le manga. Chaque race se vaut. Un espada rang F et un shini rang F se valent. Dans le manga les Arrancars sont plus puissants mais sur le forum ca tient pas a cause du système de rang. Donc non un Arrancar n’est pas d’une puissance colossale et oui un shinigami bas rang peut totalement REKT un Arrancar bas rang. Donc encore une fois detachons ce qui est dans l’animé de ce qui est sur le forum.
Miguel D. Sanchez
Miguel D. Sanchez

Energie Spirituelle
Lettre: F
Pouvoir: Chupacabra
Inventaire:
Espada 4
Espada 4
Messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 26
Localisation : Geek Land
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptySam 16 Juil - 18:51
Pour ce qui est des comparaisons Sosô et Tenno c'est une façon de le voir, maintenant je suis pas foncièrement d'accord surtout pas avec Tenno qui se montre carrément moins autoritaire et direct que Yamaji (qui considère le simple fait de vouloir discuter avec un ex shinigami comme étant l'hérésie la plus absolue avant la guerre).
Pour ce qui est de la Terre plutôt que de la Soul Society bah... En fait, c'était déjà expliqué dans l'animation, hein ^^' Le principe c'est d'éparpiller les ressources shinigami parce que ceux-là ont l'habitude d'affronter l'adversité ensemble. Une bonne partie des capitaines se connaissent depuis des dizaines/centaines d'années, certains ont même des parcours relativement similaires là où les arrancars sont globalement moins potes, moins capables d'entraide (pour l'heure, hein, je dis pas que ça n'évoluera jamais). Donc les affronter sur leur sol, frontalement et avec le risque, entre autres, de croiser la route de Tenno que même Sosô respecte et craint, c'est clairement trop risqué. Attaquer la Terre, c'est faire le taf et manipuler le comportement des shinis, car si, les capitaines seront obligés de se montrer : faut pas oublier que l'unique, la seule raison de l'existence des shinigamis, c'est leur mission ancestrale de veiller sur les humains. Si les moyens ne sont pas mis en oeuvre pour protéger les humains lorsqu'il le faut, bah... Leur condition en elle-même n'est plus valable du tout.

Pour le reste, bah en fait c'est simplement des découlements logique du contexte basé a priori. Le fait que les Vizards souhaitent rejoindre les humains c'est simplement les membres qui l'ont amené, je pense pas qu'il soit valable de rejeter leurs envies surtout si nous ne sommes pas nous-mêmes vizards, c'est une discussion intra-faction qui ne regarde qu'eux. Pour le reste, les shinigamis et les hollows sont ennemis depuis la nuit des temps parce que leurs missions sont diamétralement opposées. Sosô veut les tuer, car ils le gênent autant qu'ils le menacent. S'allier avec eux, même pour traiter le cas d'une autre menace est parfaitement inenvisageable de ce point de vue, parce que leur seule existence les pousse à une haine primaire et bestiale. Alors il n'est bien sûr pas impossible de voir une espèce de simili amitié, ou d'alliance relativement temporaire entre hauts gradés shinis et arrancars pour affronter un ennemi commun, mais ça n'est pas à l'ordre du jour tout simplement parce que les vizards ne sont pas encore assez importants pour leur inspirer cela.

Ce que j'ai dit plus haut tient justement compte du système de lettres ! Je me suis probablement mal exprimé mais de manière générale, les ressources de base sont plus importantes côté Hueco Mundo que côté Soul Society. Oui, il y a plus de capitaines que d'Espadas, mais ce qu'il faut considérer c'est qu'on peut avoir autant de fraccions et privarons qu'on le souhaite ! Ce que j'insinuais surtout, par-delà les chiffres, c'est que pour créer un être d'une puissance exceptionnelle, Sosô n'a qu'à se procurer un hollow pour utiliser le Hogyoukou sur lui. Pour un shinigami, atteindre un tel niveau de capacités demande au minimum une bonne cinquantaine d'années, mis-à-part pour les cas hors du commun de prodiges et compagnie (qui se comptent sur les doigts d'une main de toute façon).

Sur le forum, en terme de parallèle brut et dur, les arrancars élaborés sont l'équivalent direct des 3ème sièges. Autrement dit, le simple fait de devenir Arrancar les envoie directement dans les niveaux les plus puissants, et c'est ça que j'ai voulu soulever via mon poste précédent ^^
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptySam 16 Juil - 19:25
J'en profite pour demander : y'aura t-il des sortes de "mesures" pour qu'il y'ait plus de Fullbringers/Quincy ? C'est des camps sans doute pas aussi importants dans le grand jeu de la vie après la mort (enfin, surtout les fullbringers) mais je pense qu'en avoir au moins trois serait sympathique.
Hiroki Hashika
Hiroki Hashika

Energie Spirituelle
Lettre: K
Pouvoir: A kind of magic
Inventaire:
Fullbringer
Fullbringer
Messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptySam 16 Juil - 19:29
Ce sera à réfléchir en même temps que les moyens à mettre en oeuvre pour favoriser les arrancars aux dépens des shinis yep, maintenant c'est sûr que si les nouveaux sont pas chauds on pourra difficilement les forcer ^^ A voir peut-être pour agir plutôt sur les DCs !
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyDim 17 Juil - 16:37
Yo ! Moi je suis en vacances en attendant l'event, toujours là donc...

Pour ce qui est du débat général, je vais aborder chaque point précédent et donner des éléments de solutions, si ça peut un peu aider le staff (Ikuto désolé d'avance, mais j'ai l'impression que tu vas avoir du boulot...)

1 - Le Problème de Soso

Je résume la chose en quelques mots : il ne donne pas envie de jouer un arrancar. Or, le forum a besoin d'arrancars, c'est pas moi qui le dit c'est le contexte et la tournure des évènements ! Hollow = 2cnd faction la plus importante au regard du contexte. Donc Hollow = 2cnd faction la plus populaire, active et avec le plus de membre. Sauf que clairement, c'est pas du tout le cas.

Comment faire alors pour arranger la situation ? Je sais pas si c'est un pur hasard, mais avant la réunion évent, y avait pleins d'arrancars (surtout espada), après la réunion y'a la moitié des Espadas qui a disparu (activité/changement de camp etc...). Pour moi c'est facile de mettre en cause le rpg avec Soso et son attitude totalement antipathique à l'égard de ses meilleurs soldats. On va pas se voiler la face plus longtemps, il est méchant, c'est bien, mais il l'est beaucoup trop avec sa propre armée, là c'est moins bien.

Vous me direz : ben dans le manga, Aizen prend les Arrancars pour des pions, c'est cohérent que Soso en fasse de même. Ouai, mais dans le manga Tite il fait ce qu'il veut, y a pas d'humain derrière les personnages qui interagissent entre eux. Or sur un forum, t'as un joueur derrière l'Espada qui se fait lyncher, et si le joueur décide de se barrer parce qu'il l'a mal pris, ben y a plus d'Espada et c'est l'event qui suit qui est dans la merde. Par extension, c'est la bonne marche du fo qui est remise en cause.

Donc, puisqu'on a plus besoins de joueurs que de respecter le manga et que de toute façon, on a un contexte différent, on peut très bien imaginer un Soso qui traite les arrancars comme sa " famille " et les espadas comme ses " fils prodiges ". Me parlez pas d'incohérences à ce point là, vu les libertés que prend Tite avec Bleach, on peut très bien en faire de même.
Personnellement, je pense que ça peut donner envie aux joueurs de tenter l'expérience Hollow, si y'a un Leader du genre " Papa " (on en fait pas un bisounours hein, juste un patriarche à l'ancienne qui peut être badass et respecté, parce qu'il a une certaine empathie et donc, suscite lui aussi l'empathie).

Je parle même pas du fait qu'on transforme d'emblée l'opinion sur la faction en elle-même qui devient dès lors beaucoup moins taxée de " méchant " si les relations sont un peu comme une famille (alors tu peux toujours faire un personnage qui voit pas du tout les choses sous cet angle, mais si Soso encourage une forme de respect mutuel au sein de son armée, ou au minimum, un désir de se battre pour lui, c'est un leader cohérent et ça attire les rôle player, ce qu'on cherche en priorité).

Certes, c'est pas l'idée du siècle et pour le coup le Pnj fait un retournement de caractère à 180° mais, je crois, c'est une très bonne option pour renflouer l'Espada, les Arrancars et repartir sur une base durable à l'avenir en ce qui concerne cette faction. Dans tout les cas, faudra forcément adoucir Soso dans ses rapports avec les joueurs (je parle de joueurs oui, pas " d'Espada " car il faut jamais oublier qu'on s'adresse d'abord à un joueur lors d'un rp).


2 - Rapport de Forces Shini/Hollow

Là on va pas se voiler la face, actuellement Shini > Hollow et de très loin. Le problème c'est que si on veut de beaux combats entre ces factions qui, comme le disait Ikuto, sont des ennemis naturels (sauf cas isolées), il faut un minimum d'équilibre en terme de puissance.

Jsuis ni un Shini, ni un Hollow, donc je peux pas trop rentrer dans les détails sur ce qui concerne le cheat/le nerf, directement dans les FT vu que je les vois pas. Mais ça m'empêche pas d'avoir une proposition à faire : unlock la Segunda Etapa et la Regen pour les Arrancars. Pourquoi ? Parce que peu importe ce qu'on fera y aura toujours plus de Shinigamis que d'Arrancars sur ce fo, mais si les Shinigamis ont pas d'adversaires à leur mesure, ce qui est actuellement le cas vu le peu d'Espada, y a pas trop d'intérêt à se foutre sur la gueule dans un event. Déjà parce que t'as aucun Hollow qui va être motivé pour se battre contre 40 shini qui font la queue et ensuite t'as encore moins de Shini qui seront motivés pour se taper un Pnj (ouai soyons honnête, on est là pour rp entre PJ, les PNJ remplaceront jamais ça malheureusement).

Sans parler du fait que pour contenter 10 shini si t'as 3 arrancars, ben ça te fait au minimum 7 pnj à jouer par le staff, ce qui te nique ta vie, ton envie de continuer le forum et pire, ton envie de rp (déjà que jouer 1 seul pnj c'est chaud vu que c'est pas ton perso à toi...). Alors que si tu Unlock les trucs qui attireront à coup sûr les joueurs, car primo c'est stylé et secundo tu le trouveras nulle part dans un autre fo, là t'as des chances d'avoir 7 Arrancars vs 10 shini. Et du coup beaucoup moins de PNJ à jouer et un rapport de puissance carrément plus équilibré (vu que 7 arrancars avec Segunda/Regen = 10/12 shini Bankai... en gros, TRES gros). Bref c'est mathématique et ça va tuer personne si on retrouve plusieurs Segunda Etapa ou Super Régénération, au contraire, ça peut changer le rapport de force avec un vrai avantage aux Hollows, ce qui n'a rien à voir avec le manga ! Et là on est content parce qu'enfin, on sort les Shini de leur " zone de confort ".

Pour ceux qui me diront une fois encore " ouai mais c'est hyper rare la Segunda Etapa/Regen et super balèze en plus ! " je vous répondrais simplement : pas obligé de respecter le manga à 100% une fois encore. Offrir cette possibilité aux membres, sans forcément que ça soit du même niveau qu'Ulquiorra (puisqu'on garde le système de lettre après tout, t'aura beau être rang F avec une Segunda Etapa, face à un bankai d'un rang D, t'auras du mal, beaucoup de mal), c'est un bon compromis pour pas non plus trop déséquilibrer la balance en faveur des Hollows, même si, clairement, je doute que ça arrive un jour (et si c'est le cas les Shinis devront s'allier aux Fullbring/Vizard pour rééquilibrer, ce qui en terme de contexte, donne des trucs cool et de l'importance aux factions secondaires).


3 - Le prochain event

Perso, le contexte de cet event, me dérange pas. Tu peux me faire un copié-collé du manga sur les scénario de l'event, je m'en fous un peu car l'important pour moi c'est de pouvoir faire un rpg épique, peu importe comment, où et quand. Je comprends que ça embête certains de refaire la même chose que Tite, mais si y a une carotte au bout (genre une bataille epic, ou l'occasion de nouer une alliance inespérée avec une autre faction, ou simplement s'éclater grave le lardon dans un rpg super fun) tout le monde aura une raison de participer jusqu'à la fin. Car pour moi le problème, c'est pas de lancer cet event ou que les gens soient au rendez-vous, ça va surtout être de le terminer.

Tout ceux qui ont un minimum d'expérience irp savent qu'un event c'est long parfois trop et qu'entre le départ et l'arrivée, on a perdu une bonne partie des participants. Je mettrais donc le staff en garde sur la durée de cet évent et le simple fait que clairement, le fo peut crever à cause de ça. Le problème de cette machine tueuse, c'est qu'une fois mise en route, faut être sûr de pouvoir aller au bout. Il faut donc avoir la certitude que le staff (pas les membres) sera capable de le clore si ça dure trop longtemps. Et quand je dis le clore, ça veut dire irpg.

Autrement on se retrouve dans une situation délicate : tu peux pas le faire " disparaître du contexte " car les joueurs qui y ont participé et sont toujours là se sont investi dedans et seront dégoûtés si leur rp n'est pas pris en compte dans la trame. Mais tu peux pas non plus continuer, car t'as plus assez de joueur motivé pour aller jusqu'au bout. Il faut donc faire intervenir un ou plusieurs pnj pour clore avec cohérence l'event de façon "rôle play" (et dans certains cas, c'est tellement la merde qu'il faudra ramer pour trouver une façon logique pour que tout rentre dans l'ordre).

Pour moi la conclusion actuellement, c'est que le staff - mais surtout le fo - n'est clairement pas de taille à endosser le poids de cet évent à l'heure actuelle. Je suis d'avis qu'on l'annule et qu'on relance le rpg normal. On peut totalement garder le contexte de l'event en l'introduisant dans le rp libre, afin que ceux qui sont motivés puissent faire les rpg qu'ils souhaitaient à la base, mais sans que le staff s'en mêle, car sinon tout le monde risque d'être bloqué. Et au vu de l'activité du fo, le plus important à l'heure actuelle c'est clairement pas l'event. Pour moi, très franchement, y'a trop de risques pour parier la relance du fo sur cet évent.

4 - La suite ?

Comme je le disais, l'activité du fo en ce moment, c'est vraiment pas la joie. Côté staff y'a de gros absents, j'ai l'impression que tu es tout seul Ikuto et ça peut pas fonctionner sur le long terme. Côté rpg, y'a genre 2/3 rpg par-ci par-là, mais c'est rien à côté de l'activité en févrirer/mars/avril. Je crois qu'on peut le dire : le fo est mourant et il faut lui foutre des coups de défibrillateurs rapidement avant que ça nous lâche tous.

C'est alarmiste certes, mais en même temps on est sur un topic qui s'appelle " Renouveau " alors faut voir la réalité en face. Donc pour moi, les deux grosses priorités c'est reformer un staff et relancer le rp. On laisse tomber l'event, on s'occupera des problèmes de factions plus tard et surtout, on arrête de remettre les choses à demain. Faut se bouger maintenant tant que y'a des gens qui répondent à ce topic et sont prêts à aider et à rp.



C'était long désolé mais j'avais beaucoup de propositions à faire.
Maintenant si tu veux de l'aide que ce soit en tant que staffeux ou membre je suis dispo et très impliqué dans la survie du fo comme tu peux le constater...

#jmefaismousser
Shinobu Gisei
Shinobu Gisei

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Homura
Inventaire:
Ancien vice-capitaine de la 3ème division
Ancien vice-capitaine de la 3ème division
Messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyLun 18 Juil - 11:44
Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue =D

Je ne connais pas les pnjs mais il est vrai que faire un méchant stéréotypé pour un groupe qu'on souhaite promouvoir n'est pas un solution. Je ne dis pas que les antagonistes, ce n'est pas bien (au contraire, c'est souvent les antagonistes qui créent une intrigue et la font avancer ^^) mais je suis d'accord avec Shinobu sur un pater familias, un peu comme une mafia qui donne beaucoup à ses partisans mais qui puisse être sévère quand quelqu'un a fait une grosse bourde ou tente de doubler la famille.

Je dirais même qu'Aizen a toujours vu les Arracars comme des pions mais les récompensait bien comme il faut avec des promotions et même la possibilité de se rattraper comme pour le cas de Grimmjaw. Il aurait pu le laisser handicapé ou trouver une façon de développer la régen mais non, il a utilisé Inoue pour le guérir. Pas si méchant avec des pions car il faut bien les utiliser après tout. Wink

Je vois que suivre le manga inquiète quelques membres ou d'autres qui ne sont pas gênés, quoi qu'il advienne, même si les events ressemblent au manga, nous ne sommes pas des personnages à la botte de Tite Kubo, nous sommes des rollistes, à nous de décider de l'issu de l'event ^^ Et puis, tant qu'il y a un minimum d'originalité, tout va bien. Bon, oui, il faut un rééquilibrage de groupes, ça me semble une priorité si on veut qu'un event attire des gens. Cela va de soi.

Par contre, je vais réagir sur cette portion de texte :

Ikuto a écrit:
Ce que j'insinuais surtout, par-delà les chiffres, c'est que pour créer un être d'une puissance exceptionnelle, Sosô n'a qu'à se procurer un hollow pour utiliser le Hogyoukou sur lui. Pour un shinigami, atteindre un tel niveau de capacités demande au minimum une bonne cinquantaine d'années, mis-à-part pour les cas hors du commun de prodiges et compagnie (qui se comptent sur les doigts d'une main de toute façon).

Si vous validez une fiche avec énormément de vécu pour un Shinigami ce qui justifie sa puissance, ça revient à la mmême chose pour la création d'un arrancar. C'est un peu hors de propos car ça, c'est une justification inrp, le cas d'un rééquilibrage est hrp. Ce n'est pas pour être méchante, juste pour le signaler mais j'ai compris ce que tu voulais dire =3

De mon côté, je ne peux pas faire grand chose mis à part tenter de faire un Arrancar ou un simple Hollow pour vous aider. Je comptais faire une shinigami mais je ne peux pas passer à côté d'une occasion pour vous aider ^^
Idjouher Tamanart
Idjouher Tamanart
Fraichement Arrivé(e)
Fraichement Arrivé(e)
Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyLun 18 Juil - 14:17
Je ne suis pas foncièrement d'accord avec l'idée de unlock la Segunda Etapa pour tout les Espadas mais au moins pour les Vasto Lordes ça doit se justifier.

Des pouvoirs GB ne doivent pas être donné dès la présentation pour tout le monde ou du moins dans quelques exceptions très rares. Pourquoi pas l'idée d'un Test RP ou autre chose qui donnerait un peu plus de mérite aux pouvoirs GB du forum ? Parce que dans l'idée chaque pouvoir pouvant clairement donner l'avantage à quelqu'un lors d'un combat doit être mérité. Alors ok, le bankai peut s'acquérir quand on a le niveau mais ça ne veut pas pour autant dire le maîtriser pouvoir l'utiliser comme bon le semble. Le Bankai ,contrairement à la Rez, s'obtient par de l'entraînement faudrait un peu demander une justification InRP à des pouvoirs pétés ou au bankai tout court. Les Pouvoirs des Shinis s'obtiennent par de l'entraînement et donc faudrait une bonne justification à chacun avant d'obtenir le bankai comme ça dès la présentation même entièrement maîtrisé il ne peut pas atteindre son plein potentiel avant une bonne vingtaine de RP d'entraînement. Si la Segunda Etapa doit être unlock elle doit l'être sous ce genre de conditions, la Segunda Etapa au même titre que le bankai est de l'entraînement. Pour toute ces choses aussi puissantes, des justificatifs InRP devraient être demandés je pense.

Et puis bon si y'a des pouvoirs trop GB, le staff n'a pas une arme de poche anti-GB du style si les PJ abusent avec leurs bankai ou leurs pouvoirs sans aucun respect de l'adversaire pourquoi ne pas instaurer un "PNJ" qui serait capable de vaincre sans trop de difficultés pour leur priver de leur pouvoir de manière plus ou moins définitive en fonction de la gravité des actions GB qu'à fait le PJ.

Ce ne sont que des solutions comme ça pour les éventuels nerfs des Shinis ou pour prévenir les futurs pouvoirs GB.
Sin Galviña
Sin Galviña

Energie Spirituelle
Lettre: M
Pouvoir: Momento
Inventaire:
Arrancar
Arrancar
Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyLun 18 Juil - 19:39
Salut tout le monde.

Dans un premier temps, je tiens à m'excuser de mon absence. Elle s'est avérée plus compliquée que je le pensais et ça a été difficile de terminer le mois de Juin et d'embrayer sur celui de Juillet derrière, mais les choses commencent à se calmer maintenant. Du coup j'ai pu repasser un peu sur les FT et je compte continuer à le faire jusqu'à ce que quelqu'un puisse m'y aider et finalement me remplacer, car gérer KnK va s'avérer plus difficile pour moi à l'avenir (d'autant qu'à la base, j'ai surtout rejoint le staff pour aider au lancement, je n'y avais pas réellement plus de prétention).

Je voulais juste réagir concernant l'idée des rapports de force entre Shini et Hollow.

Je ne vais pas vous citer d'exemple concret car les fiches sont cachées, et pour une bonne raison, mais lire que le meilleur des espadas se fait casser sec par le meilleur des capitaines (ce qui n'a d'ailleurs AUCUN sens, vous avez des lettres qui sont partagées entre plusieurs joueurs, c'est pas pour rien), ça me fait quand même relativement sourire. Si je m'embête à faire plusieurs passages et redemander des avis au sein du staff sur plusieurs fiches, c'est justement pour éviter ce genre de cas. De même, si je recadre certaines techniques tout en validant en ayant l'air de dire des choses un peu évidentes, ça veut dire que la théorie, c'est la théorie. Faut encore voir la pratique.

De plus, vous semblez oublier qu'entre ce qui est écrit sur le papier et ce qui se passe durant un combat, sur un forum RP, y'a un monde de différences. Tout simplement parce que si je commençais à cadrer chaque coin et recoin de chacun de vos pouvoirs, je pourrais passer plusieurs heures sur chacune de vos fiches, or ce n'est pas envisageable. Le principe même de l'auto-modération, c'est qu'on vous fait confiance pour avoir la présence d'esprit de vous dire "on est à égalité, même si je le prend par surprise car il connait pas mon pouvoir, je vais pas lui mettre la misère dès les premières secondes du combat". Ni lui mettre la misère dix secondes plus tard, tout simplement parce que ça n'a aucun intérêt niveau scénaristique dans un combat et que vous avez plus de chance de vous prendre le bec entre vous qu'autre chose. D'autant plus que dans ces cas là, en ce qui me concerne dans l'idée que je me fais d'un administrateur/modérateur/MJ, y'a pas d'hésitation à avoir sur le fait que le staff à toute prérogative de rétablir l'équilibre, voir de tout simplement annuler une action et prendre les sanctions nécessaires si la personne ne veut pas entendre raison.

Je tiens à rassurer (encore une fois) les espadas quant au fait qu'en ce qui concerne les rapports de force purs et durs, nous sommes aussi là pour surveiller en cas de litige et éviter d'avoir des situations de domination qui seraient incohérentes entre les personnages. Une refonte des fiches aura effectivement lieu afin de ne laisser aucune ambiguïté et d'ajouter une surcouche de cadrage à certains pouvoirs, par précaution. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'en termes de membres, le rapport de force n'est pas favorable aux hollows si on part sur un simple shinigami / hollow. Mais d'autres factions existent, et durant la réunion des capitaines tout comme le RP entre Vizard, il a été assez clairement établi pour l'heure qu'une entente ne serait pas la chose la plus facile à faire, et pas forcément voulue.

Pour ce qui est de l'intrigue en général, je tiens aussi à rappeler que Sosô s'est conduit comme il s'est conduit car la réunion des espadas partait sévèrement en couilles. Et qu'on ne me dise pas que c'est faux, car pendant le dit RP, vous étiez plusieurs à faire la remarque. Alors certes, il n'a pas été sympa vis à vis de ses membres, mais quand on dit clairement que le PNJ va se fâcher si un minimum de cohérence n'est pas respecté, on le pense. Et sur ce point, je suis clairement en désaccord avec toi Shino :

Shinobu Gisei a écrit:
Ouai, mais dans le manga Tite il fait ce qu'il veut, y a pas d'humain derrière les personnages qui interagissent entre eux. Or sur un forum, t'as un joueur derrière l'Espada qui se fait lyncher, et si le joueur décide de se barrer parce qu'il l'a mal pris, ben y a plus d'Espada et c'est l'event qui suit qui est dans la merde.

Oui, ça peut avoir des conséquences sur un event ou un rapport de force. Et oui, se faire lyncher IRP ne fait pas toujours plaisir. Mais faut pas croire, ça fait pas plaisir dans l'autre sens non plus de devoir sévir de la sorte. Et si on part dans cette optique là, on doit accepter tous les débordements sous prétexte que "si on sévit, le mec va se fâcher et quitter le forum". Désolé, un forum RP est un forum RP. Qu'on évite la mort à un joueur car il a construit un personnage, qu'il serait dommage de le voir mourir et que ça n'a pas réellement d'intérêt pour le scénario, soit. Qu'on fasse de Sosô un papy qui dit Amen dès que ça devient la foire sous ce même prétexte, je suis irrémédiablement contre. Surtout qu'on avait prévenu. De même, je rappelle que le discours du "Vous pouvez mourir si vous faites les idiots, faites attention" a commencé à apparaître au fur et à mesure que des libertés étaient prises IRP. Faut pas non plus présenter la chose comme si Sosô était ce méchant PNJ qu'on utilise pour gratuitement emmerder le monde. Si j'avais eu à faire la même avec Ichijô, je n'aurai pas hésité à sévèrement pénaliser un capitaine.

Après, si ça vous embête réellement de suivre les bases du manga, libre à vous de faire des Hollows plus "humains". Mais vis à vis des différents espadas, caractères, buts et comportements présentés, ça aurait été difficile de faire un Sosô qui soit dans une optique plus coopérative sans que ça le fasse passer, excusez moi l'expression, pour un grand con. What a Face

Bon, je crois que j'ai tout dit. En résumé, nous avons effectivement du travail à faire et le staff n'a en effet pas été à la hauteur ces derniers temps, par soucis d'organisation. Mais il faut aussi chercher plus loin pour avoir des explications et ne pas trop facilement jeter la pierre pour des constats qui ne sont parfois, au final, que des choses considérées comme avérées sans l'être !

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et j'espère que le forum saura repartir sur de bonnes bases.


PS : vu l'atmosphère actuelle, je suis néanmoins d'accord avec Shinobu sur le fait que lancer un event maintenant pourrait être plus fatal qu'autre chose. Reprenons déjà le RP dans des conditions plus saines, non ?
Makka Kitakaze
Makka Kitakaze

Energie Spirituelle
Lettre: F
Pouvoir: Enjiookami
Inventaire:
Bras-droit des Vizards
Bras-droit des Vizards
Messages : 125
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 29
Localisation : Monde des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyMar 19 Juil - 12:35
Vu que je suis là, je prends le temps de répondre aux réponses qui concernent mon post. Le reste je peux pas trop participer, vu que j'assiste au débat sans avoir tout les éléments sous le nez (notamment ces fameuses FT).

Sin :

Je suis d'accord avec toi sur l'idée que des pouvoirs GB dès le départ c'est une mauvaise idée cependant ce n'est pas parce que la Segunda Etapa ou la Rez sont considérés comme de puissants pouvoirs, qu'ils seront forcément GB.

Après tout et je pense que tu peux en témoigner, on a des Bankais de Shinigami qui sont basés sur des pouvoirs surpuissants et qui ont été validé sous-prétexte que ça rentre dans la case " bankai ". Je vois pas pourquoi on refuserait un pouvoir décent, juste parce qu'il rentre dans la case " Segunda Etapa ". Comme le dit Kitakaze, c'est pas le pouvoir en lui-même qui t'assure la victoire irp, c'est surtout la lettre. Donc pour moi, si on autorise la Segunda Etapa uniquement aux Vasto Lorde (très bonne idée d'ailleurs), le staff devrait être aussi impartial dans sa validation que pour un Bankai de Shinigami. Parce qu'une fois encore, c'est pas parce que ça s'appelle " Segunda Etapa " que ça va péter des Bankais par dizaine, c'est juste une sorte de power up de la Rez de base, comme certaines facultés du Bankai sont des Power Up du pouvoir du Zanpakuto de base.

Mais revenons-en à la raison principale qui me fait " militer " pour le unlock de la Segunda Etapa. Ce n'est pas réellement pour avoir un équilibre de puissance entre les factions, puisque comme dit plus haut, tu peux avoir une Segunda Etapa, si t'es rang H tu te fera toujours battre par un Bankai de rang E, y'a pas de discussion là dessus c'est comme ça qu'a été pensé le système de puissance.
En fait, si je dis qu'il faut unlock ce pouvoir comme celui de la régen, c'est pour attirer du monde dans la faction Hollow et notamment renflouer l'Espada qui actuellement tombe en désuétude.

Alors c'est clair c'est un peu dommage d'avoir à utiliser une " carotte " pour attirer du monde dans une faction, mais la fin justifie les moyens je crois. Et je pense que ça ne donnera en aucun cas lieu à du grobillisme, vu que ce seront des pouvoirs limités de base par le système de Lettre.
En gros, on aura beau avoir des joueurs avec une Segunda Etapa, leur Lettre les empêchera d'être trop GB avec ce pouvoir là, puisqu'ils pourront pas se la jouer Ulquiorra-like avec un rang G ou H.

Bref pour moi tenter constamment de juguler un potentiel grobillisme des joueurs c'est un peu peine perdue. On aura beau avoir le meilleur système qui soit, le meilleur staff et la meilleure communauté de joueurs, t'auras toujours deux trois cas de grobillisme irp. C'est la mentalité de la personne qui la rend grobill, alors même si on nerf partout et qu'on limite tout ce qui est potentiellement grobill, ça arrivera quand même. Ce qui est plus important que le grobillisme actuellement, c'est de donner l'envie aux joueurs de faire un personnage et d'aller rp. Du coup je continue de penser que laisser les joueurs avoir accès à de puissants pouvoirs d'Arrancars c'est un bon moyen d'obtenir des résultats. Il sera toujours temps de " lock " par la suite l'accès à ces pouvoirs quand la faction hollow se portera mieux.

Enfin je crois que sur ce point Sin, on est tout les deux d'accord.

Kita :

Tu as mal interprété ce que je disais, mais c'est moi qui n'ai pas été assez clair.
Le soucis, c'est pas que Soso ait sévit pendant la réunion, c'est la façon dont il s'y prend.
Du coup, je vais tenter de prendre un exemple pour bien me faire comprendre.

Lorsque Soso a One Shot deux Espada qui foutait le bordel, il a agit en tant que Leader cohérent, puissant et intelligent.
=> En montrant l'étendue de sa puissance et en punissant UNIQUEMENT ceux qui étaient en tord, il a prouvé que c'était lui qui commandait mais surtout, que ses décisions étaient juste et mesurée. Par la même occasion, le staff a remis les choses dans l'ordre et s'est assuré que le rp puisse reprendre normalement.

Lorsque Soso a déclaré qu'en gros, ses troupes d'élites étaient des pions remplaçable, il a agit comme un tyran, faible et stupide.
=> En rabaissant les Espadas, c'est lui-même qu'il rabaisse car ce sont ses créations, son armée, ceux qu'il a jugé comme les plus puissants parmi les Hollows. Il avoue donc qu'il n'est pas assez doué pour trouver les bons soldats et de surcroit que leur titre n'a aucun sens puisque de toute façon, " d'autres " peuvent les remplacer. Autrement dit, il avoue de lui-même que l'Espada est une blague et qu'il peut aussi bien la faire que la défaire selon son bon vouloir.
Du coup, il renforce l'impression que peuvent avoir les joueurs derrière les Espadas de " ne pas être les égales " des Capitaines Shinigamis alors que pourtant, ils ont le même rang et la même puissance. Conséquence direct : un Espada se barre pour faire un Capitaine Shini, certains disparaissent de la circulation et d'autres gardent une profonde amertume pour le PNJ qui est censé être leur leader.

Actuellement, vu que de l'eau à couler sous les ponts et qu'on peut " repartir à zéro " je pense qu'il serait suicidaire pour la faction Hollow d'ignorer les avertissements des joueurs sur le comportement de Soso. Clairement, le staff peut très bien en faire un leader puissant, charismatique et redouté sans pour autant qu'il passe pour un salopard de premier ordre dès que y'a quelques joueurs qui déconnent. Le problème, comme je le disais, c'est pas de mettre du plomb dans la tête des joueurs, c'est d'éviter qu'en faisant ça, on plombe la motivation des autres.

Etait-il nécessaire pour que Soso fasse régner l'ordre dans cette réunion, qu'il dénigre la totalité de l'Espada présente ? Non. Y'a de bons Espadas et y'a de mauvais Espadas. Y'en a qui méritent des baffes et d'autres qui méritent des louanges. Pour autant, tu vas pas mettre des baffes à tout le monde quand y'en a qu'un seul qui fait le con et tu vas pas non plus faire des louanges à tout le monde quand y'en a qu'un seul qui les mérite. En tant que Leader, Soso est censé pouvoir faire la part des choses et SURTOUT il doit avoir un minimum d'estime pour l'Espada, sinon ça veut simplement dire que pour lui ce sont des moutons sacrificiels. Et là clairement, personne ne voudra rp avec un leader qui te prend ouvertement pour un pion.

Donc libre à vous de garder le personnage intact, alors qu'il continuera inlassablement à dégoûter les Hollows avec son comportement. Mais si vous croyez sincèrement que les joueurs feront l'effort de supporter un Leader méprisant juste pour le plaisir du rôle play, je pense que vous faites une erreur. C'est pas parce que y'a marqué " méchant " au dessus de sa tête que Soso doit être un grotesque salop. Aizen est un putain d'enfoiré, pour autant il suscite l'admiration et l'envie d'être un putain d'enfoiré à ses ordres. En revanche Soso, il donne juste envie de taper une révolte.

Après vous faites comme vous voulez, mais entre le connard de service et le papy-gateau, y'a un juste-milieu qu'on retrouve chez pleins de méchants charismatique. Faut juste creuser un peu plus la personnalité du PNJ et c'est pourquoi on a proposé des alternatives du genre Michael Corleone (un Soso style " Le Parrain " franchement ça enverrait du lourd et ça me donne envie de faire un Arrancar juste pour ça xD)
Shinobu Gisei
Shinobu Gisei

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Homura
Inventaire:
Ancien vice-capitaine de la 3ème division
Ancien vice-capitaine de la 3ème division
Messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  EmptyMar 19 Juil - 17:05
J'ai pas mal réfléchi aux différents postes notamment quant à Sosô (logique, puisque c'est moi qui l'ai créé, pensé puis incarné), et non, définitivement, je suis contre le fait d'ériger l'Espada en un simulacre de famille. Pas, en tout cas, d'entrée de jeu et pas sans raison de le faire.

De manière générale, j'aimerais bien rappeler (une fois de plus) que pour l'heure, aucun espada n'a de véritables faits d'armes. Enfin si, ils ont maté quelques renégats, arrancars ou adjuchas, ils ont protégé le Hueco Mundo de quelques vaines tentatives d'invasions ou d'espionnages qui sont demeurées sans suite mais c'est tout. Parce que pour l'heure, l'Espada n'a jamais eu à se dévoiler, conformément aux ordres de Sosô, aucun de ses membres n'a vraiment de réputation hors du commun ou d'exploits desquels se targuer.
C'est de là, et uniquement de là que vient la notion de "pion interchangeable". Bien entendu que Sosô les prend de haut et bien entendu qu'il ne les respecte pas : ils n'ont pour l'heure aucune raison d'être respecté. L'event devait justement remédier à ça en permettant aux hollows les plus puissants, les plus redoutables, les plus malins ou juste les plus téméraires de se mettre naturellement en avant, et donc de gagner en valeur aux yeux de leur leader. L'intérêt était de créer une progression non pas purement basée sur le leveling mais bel et bien sur la réputation, sur l'importance au sein de la faction. C'est techniquement la même chose du côté de Soul Society d'ailleurs, où certes, certains capitaines ont plus de réput' que d'autres (allez comparer Hyûma ou Hirari, vieux de la vieille, à Tobi, fraîchement élu depuis quelques jours) mais au final, aucun n'a véritablement de rôle hors du commun aux yeux de Tenno. Ils sont tous des subordonnés, de la même valeur.

En brodant là-dessus on arrive à un fait simple et basique : Sosô attend. Il attend que ses créations, ses armes puissent enfin faire leur preuve : c'est le moment de le faire. Quand il s'emporte à la réunion avec son premier coup de pression, c'est pour rappeler qu'il leur est infiniment supérieur et qu'ils lui doivent le respect (qui n'apparaissait pas vraiment dans les premiers postes, comme l'a judicieusement rappelé Kita). Quand il décide de s'en prendre à Kiba et à Miguel, c'est parce qu'à ses yeux aucun des deux ne vaut vraiment mieux que l'autre. Tout simplement parce qu'ils n'ont aucun fait d'arme.

J'insiste beaucoup là-dessus, mais ça explique pourquoi l'idée d'une famille, en tout cas d'emblée, d'entrée de jeu, n'est pas vraiment envisageable dans l'aspect actuel du forum. J'insiste toutefois sur le "d'entrée de jeu", parce que rien ne dit que Sosô continue à se comporter comme ça. Je me souviens même avoir déjà annoncé le contraire : il saura se montrer reconnaissant envers ses meilleurs subordonnés, comme Aizen à propos d'Ulquiorra ou de Tosen, pour ne citer qu'eux.

Le fait de vouloir mettre en avant les hollows par rapport au reste des factions, que ce soit en leur proposant des avantages en terme de lettre ou de capacités (segunda etapa, régén avancée), je suis déjà pas chaud mais je me dis que ça peut être un compromis constructif. Le fait, en revanche, de leur fournir une réput' déjà exceptionnelle alors qu'ils n'ont IRP aucun mérite, je suis en revanche très concrètement opposé. On a pris le parti de fournir aux membres qui le désiraient un rang et une puissance importants de base. Pas celui de créer un personnage déjà quasiment en haut du panier. La notion est ténue, mais je tiens à ce qu'elle demeure inchangée, pour le coup.


Quant à l'event, il est évident qu'il ne sera de toute façon pas lancé jusqu'à un retour à la normale et un staff plus dense, ouep.
Ikuto Kazushi
Ikuto Kazushi

Energie Spirituelle
Lettre: G
Pouvoir: Kako Teiretsu
Inventaire:
Capitaine de la 8ème division
Capitaine de la 8ème division
https://bleachknk.forumactif.org
Messages : 426
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renouveau ?! Renouveau ?!  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Renouveau ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : Kyoukai no Kanata :: Exorde :: Les Edits :: Les News-
Sauter vers: